Enseigner le FLS par les textes littéraires aux élèves nouvellement arrivés en France

Par : Elisabeth Faupin, Catherine Théron

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages150
  • PrésentationBroché
  • Poids0.42 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,8 cm
  • ISBN978-2-86629-429-8
  • EAN9782866294298
  • Date de parution01/01/2007
  • CollectionLes cahiers ville école intégr
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Nice

Résumé

Voici un ensemble d'activités qui, construites en progression par deux professeures de terrain expertes et qualifiées, prennent appui sur les textes littéraires. Les enseignants auprès d'élèves nouvellement arrivés en France (ENAF) pourront tout à loisir y puiser, comme dans une banque de données, telle ou telle activité ou bien suivre à la lettre la progression qui leur est proposée si le contexte pédagogique dans lequel ils exercent s'y prête ou bien s'ils sont enseignants débutants et en quête de progressions... justement. Destiné aux classes et dispositifs d'accueil des élèves nouvellement arrivés en France, ce manuel répond à la demande de nombreux professeurs en quête d'outils pour mettre rapidement et efficacement leurs élèves en activité : activités de lecture, d'écriture et d'acquisition de la langue française sous forme de fiches favorisant le travail en autonomie, ponctuées d'évaluations, et aboutissant à l'acquisition du niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Voici un ensemble d'activités qui, construites en progression par deux professeures de terrain expertes et qualifiées, prennent appui sur les textes littéraires. Les enseignants auprès d'élèves nouvellement arrivés en France (ENAF) pourront tout à loisir y puiser, comme dans une banque de données, telle ou telle activité ou bien suivre à la lettre la progression qui leur est proposée si le contexte pédagogique dans lequel ils exercent s'y prête ou bien s'ils sont enseignants débutants et en quête de progressions... justement. Destiné aux classes et dispositifs d'accueil des élèves nouvellement arrivés en France, ce manuel répond à la demande de nombreux professeurs en quête d'outils pour mettre rapidement et efficacement leurs élèves en activité : activités de lecture, d'écriture et d'acquisition de la langue française sous forme de fiches favorisant le travail en autonomie, ponctuées d'évaluations, et aboutissant à l'acquisition du niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.