Enseigner la litterature au secondaire et au collégial. Une démarche stratégique
avec 1 DVD
Par : , Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages120
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.375 kg
- Dimensions21,5 cm × 27,5 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-7650-2677-8
- EAN9782765026778
- Date de parution01/01/2010
- CollectionChenelière/Didactique. Langue
- ÉditeurChenelière Education
- PréfacierMarie-José Fourtanier
- PréfacierGérard Langlade
- PréfacierAnnie Rouxel
Résumé
Le présent ouvrage propose, pour les cours de français du secondaire et du collégial, une démarche stratégique d'enseignement de la littérature qui se divise en quatre phases, soit la préparation à la lecture, la lecture, l'analyse et l'interprétation, ainsi que la validation. Cette démarche, élaborée par les auteurs, se veut une solution à la problématique de l'enseignement des habiletés nécessaires à la lecture et à l'interprétation d'oeuvres littéraires en replaçant le jeune au centre du processus d'interprétation des oeuvres.
La démarche stratégique d'enseignement de la littérature (DSEL) constitue beaucoup plus qu'un cours clés en main. Elle offre un cadre qui permet aux enseignants de concevoir une infinité de scénarios pédagogiques convenant à toutes les oeuvres littéraires, quels qu'en soient le genre, le degré de légitimité, la longueur, l'origine ou la complexité. Un DVD accompagne ce guide. Il contient deux vidéos d'une quarantaine de minutes qui présentent la démarche en action, à l'aide de séquences montrant des activités authentiques tenues dans des cours de français du secondaire et du collégial ainsi que des témoignages d'élèves et d'enseignants.
L'enseignant peut aussi compter sur le soutien d'un site Internet, lequel illustre la mise en oeuvre de la démarche stratégique par une centaine de courts extraits vidéo filmés en classe de français, tant au secondaire qu'au collégial.
La démarche stratégique d'enseignement de la littérature (DSEL) constitue beaucoup plus qu'un cours clés en main. Elle offre un cadre qui permet aux enseignants de concevoir une infinité de scénarios pédagogiques convenant à toutes les oeuvres littéraires, quels qu'en soient le genre, le degré de légitimité, la longueur, l'origine ou la complexité. Un DVD accompagne ce guide. Il contient deux vidéos d'une quarantaine de minutes qui présentent la démarche en action, à l'aide de séquences montrant des activités authentiques tenues dans des cours de français du secondaire et du collégial ainsi que des témoignages d'élèves et d'enseignants.
L'enseignant peut aussi compter sur le soutien d'un site Internet, lequel illustre la mise en oeuvre de la démarche stratégique par une centaine de courts extraits vidéo filmés en classe de français, tant au secondaire qu'au collégial.
Le présent ouvrage propose, pour les cours de français du secondaire et du collégial, une démarche stratégique d'enseignement de la littérature qui se divise en quatre phases, soit la préparation à la lecture, la lecture, l'analyse et l'interprétation, ainsi que la validation. Cette démarche, élaborée par les auteurs, se veut une solution à la problématique de l'enseignement des habiletés nécessaires à la lecture et à l'interprétation d'oeuvres littéraires en replaçant le jeune au centre du processus d'interprétation des oeuvres.
La démarche stratégique d'enseignement de la littérature (DSEL) constitue beaucoup plus qu'un cours clés en main. Elle offre un cadre qui permet aux enseignants de concevoir une infinité de scénarios pédagogiques convenant à toutes les oeuvres littéraires, quels qu'en soient le genre, le degré de légitimité, la longueur, l'origine ou la complexité. Un DVD accompagne ce guide. Il contient deux vidéos d'une quarantaine de minutes qui présentent la démarche en action, à l'aide de séquences montrant des activités authentiques tenues dans des cours de français du secondaire et du collégial ainsi que des témoignages d'élèves et d'enseignants.
L'enseignant peut aussi compter sur le soutien d'un site Internet, lequel illustre la mise en oeuvre de la démarche stratégique par une centaine de courts extraits vidéo filmés en classe de français, tant au secondaire qu'au collégial.
La démarche stratégique d'enseignement de la littérature (DSEL) constitue beaucoup plus qu'un cours clés en main. Elle offre un cadre qui permet aux enseignants de concevoir une infinité de scénarios pédagogiques convenant à toutes les oeuvres littéraires, quels qu'en soient le genre, le degré de légitimité, la longueur, l'origine ou la complexité. Un DVD accompagne ce guide. Il contient deux vidéos d'une quarantaine de minutes qui présentent la démarche en action, à l'aide de séquences montrant des activités authentiques tenues dans des cours de français du secondaire et du collégial ainsi que des témoignages d'élèves et d'enseignants.
L'enseignant peut aussi compter sur le soutien d'un site Internet, lequel illustre la mise en oeuvre de la démarche stratégique par une centaine de courts extraits vidéo filmés en classe de français, tant au secondaire qu'au collégial.