Enseigner la justice cognitive par la poésie et l'oralité. Visions poétiques du monde

Par : Amadou Elimane Kane
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages130
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.195 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-36929-017-9
  • EAN9782369290179
  • Date de parution01/02/2017
  • ÉditeurLettres de Renaissances

Résumé

Ce nouvel ouvrage pédagogique contribue à une réflexion très contemporaine qui considère que l'hétérogénéité des savoirs doit intégrer le système éducatif pour fédérer l'ensemble de la société. S'appuyant sur des méthodes actives, artistiques et culturelles plurielles, Amadou Elimane Kane propose une vision renouvelée de la transmission éducative pour permettre à chaque individu de trouver son identité sociale.
Son travail d'enseignant chercheur et de poète écrivain le conduit à utiliser la poésie, l'oralité et l'échange didactique comme outil de médiation pour valoriser les compétences des apprenants qui peuvent ainsi eux-mêmes théoriser la connaissance. Cet axe de progression cognitive est source d'un apprentissage moderne qui met au centre une "pédagogie de l'entraide", une "pédagogie du partage" où la création des savoirs est la matière première construite par les apprenants.
Cette expérience éducative féconde est un véritable tremplin pour contribuer à la réforme scolaire et permettre à la jeunesse de s'inscrire dans une conception renaissante.
Ce nouvel ouvrage pédagogique contribue à une réflexion très contemporaine qui considère que l'hétérogénéité des savoirs doit intégrer le système éducatif pour fédérer l'ensemble de la société. S'appuyant sur des méthodes actives, artistiques et culturelles plurielles, Amadou Elimane Kane propose une vision renouvelée de la transmission éducative pour permettre à chaque individu de trouver son identité sociale.
Son travail d'enseignant chercheur et de poète écrivain le conduit à utiliser la poésie, l'oralité et l'échange didactique comme outil de médiation pour valoriser les compétences des apprenants qui peuvent ainsi eux-mêmes théoriser la connaissance. Cet axe de progression cognitive est source d'un apprentissage moderne qui met au centre une "pédagogie de l'entraide", une "pédagogie du partage" où la création des savoirs est la matière première construite par les apprenants.
Cette expérience éducative féconde est un véritable tremplin pour contribuer à la réforme scolaire et permettre à la jeunesse de s'inscrire dans une conception renaissante.
Tranches de vie
Moussa Seydou Diallo
E-book
11,99 €
L'exil des temps enflammés
Basile Gabriel Ahoussa
E-book
9,99 €