Enseigner la justice cognitive par la poésie et l'oralité - Visions poétiques du monde - Grand Format

Note moyenne 
Ce nouvel ouvrage pédagogique contribue à une réflexion très contemporaine qui considère que l'hétérogénéité des savoirs doit intégrer le système... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 18 mai
En librairie

Résumé

Ce nouvel ouvrage pédagogique contribue à une réflexion très contemporaine qui considère que l'hétérogénéité des savoirs doit intégrer le système éducatif pour fédérer l'ensemble de la société. S'appuyant sur des méthodes actives, artistiques et culturelles plurielles, Amadou Elimane Kane propose une vision renouvelée de la transmission éducative pour permettre à chaque individu de trouver son identité sociale.
Son travail d'enseignant chercheur et de poète écrivain le conduit à utiliser la poésie, l'oralité et l'échange didactique comme outil de médiation pour valoriser les compétences des apprenants qui peuvent ainsi eux-mêmes théoriser la connaissance. Cet axe de progression cognitive est source d'un apprentissage moderne qui met au centre une "pédagogie de l'entraide", une "pédagogie du partage" où la création des savoirs est la matière première construite par les apprenants.
Cette expérience éducative féconde est un véritable tremplin pour contribuer à la réforme scolaire et permettre à la jeunesse de s'inscrire dans une conception renaissante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36929-017-9
  • EAN
    9782369290179
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amadou Elimane Kane

Amadou Elimane Kane, poète écrivain et enseignant, est l'auteur d'une trilogie poétique publiée aux éditions Acoria, de quatre récits L'ami dont l'aventure n'est pas ambigüe, Les Soleils de nos libertés, Une si longue parole, Un océan perlé d'espoir, d'une anthologie poétique et de quatre essais sur l'enseignement de la poésie, de l'oralité et de la citoyenneté, publiés aux éditions Lettres de Renaissances.
Il a reçu le Prix littéraire Fetkann ! Maryse Condé 2016, Mémoire des Pays du Sud - Mémoire de l'Humanité, catégorie poésie, mention spéciale pour le caractère pédagogique de l'action poétique de l'ensemble de l'oeuvre. Il est également le fondateur de l'Institut Culturel Panafricain et de recherche de Yene au Sénégal.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Enseigner la justice cognitive par la poésie et l'oralité - Visions poétiques du monde est également présent dans les rayons

15,00 €