Enseigner la géométrie élémentaire - Enjeux, ruptures et continuités - Grand Format

Note moyenne 
L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux.... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 28 janvier et le 3 février
En librairie

Résumé

L'enseignement de la géométrie est une difficulté de la profession. Nombre d'enseignants se trouvent démunis et peinent à en identifier les enjeux. Ce livre propose une synthèse de travaux de recherche en didactique de la géométrie à destination d'un public large (enseignants, formateurs, étudiants ou chercheurs). Pourquoi enseigner la géométrie ? Quels contenus ? Comment faire en sorte que la rupture entre la géométrie du primaire et celle du secondaire ne se constitue pas en obstacle infranchissable pour les élèves ? On y trouvera aussi, dans une deuxième partie, des propositions concrètes de situations pour l'enseignement et de progressions pour les principaux thèmes de la géométrie élémentaire.
Ces propositions sont issues d'un travail col- laboratif de longue haleine avec des enseignants de divers niveaux scolaires.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Formateurs d'enseignants, chercheurs en didactique des mathématiques, les trois auteurs se sont côtoyés au sein d'un groupe de recherche sur l'enseignement de la géométrie. Anne-Cécile Mathé est actuellement maître de conférences à l'Université Clermont Auvergne. Thomas Barrier professeur à l'Université libre de Bruxelles et Marie-Jeanne Perrin-Glorian professeure émérite à l'Université d'Artois.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,50 €