Enseigner l'histoire littéraire

Par : Claudie Neuveut, Marie-Lucile Milhaud, Myriam Tsimbidy

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages159
  • PrésentationBroché
  • Poids0.325 kg
  • Dimensions16,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
  • ISBN2-7298-1834-0
  • EAN9782729818340
  • Date de parution15/02/2005
  • Collectionpratiques litteraires
  • ÉditeurEllipses

Résumé

Enseigner l'histoire littéraire se veut un exemple de mise en œuvre de l'histoire littéraire comme indispensable outil de lecture des textes. Après une évocation rapide de l'évolution de l'objet de l'histoire littéraire et une mise au point sur ses contenus aujourd'hui, les auteurs présentent des séquences pour les classes de lycée dont certaines ne sont que des esquisses. Le propos n'est pas, en effet, de donner des modèles à reproduire mais bien plutôt d'offrir des pistes à partir desquelles chaque professeur pourra construire son propre parcours.
Enseigner l'histoire littéraire se veut un exemple de mise en œuvre de l'histoire littéraire comme indispensable outil de lecture des textes. Après une évocation rapide de l'évolution de l'objet de l'histoire littéraire et une mise au point sur ses contenus aujourd'hui, les auteurs présentent des séquences pour les classes de lycée dont certaines ne sont que des esquisses. Le propos n'est pas, en effet, de donner des modèles à reproduire mais bien plutôt d'offrir des pistes à partir desquelles chaque professeur pourra construire son propre parcours.