Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Cet ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques,...
Lire la suite
Cet ouvrage propose des démarches pédagogiques innovantes pour faciliter l'apprentissage de l'anglais en se centrant sur les principaux obstacles linguistiques, sources d'erreurs systématiques et récurrentes chez les élèves. L'ouvrage est constitué de dossiers pédagogiques directement exploitables en classe, conçus selon une même démarche de réflexion sur le français et l'anglais. L'originalité de ces dossiers réside dans l'articulation étroite entre approche réflexive des phénomènes langagiers et pratiques intensive et immédiate de l'anglais. Les séquences d'enseignement proposées permettent d'accroître la qualité de l'enseignement, d'améliorer le cursus de l'élève en anglais et, plus particulièrement, le passage du cours moyen à la classe de 6e. Cet outil s'adresse aux enseignants et formateurs du primaire mais aussi du secondaire, professeurs d'anglais ou de français, soucieux d'approfondir les liens entre langue maternelle et langue étrangère.
Sommaire
COMMENT ABORDER LES PRINCIPAUX OBSTACLES A L'APPRENTISSAGE DE L'ANGLAIS EN CYCLE 3 ET EN 6e
Vers une prise de conscience de la langue en tant que système : Les jours de la semaine
Genres et pronoms personnels sujets : he, she ou it ?
La situation d'énonciation et les marqueurs de la personne : I et you par rapport à he et she
La localisation : les prépositions de lieu
L'agencement du groupe nominal en anglais
Le questionnement
To be or not to be ? Etre ou avoir, un choix risqué !
Quand un égale deux : les deux présents
PROLONGEMENTS PEDAGOGIQUES ET DIDACTIQUES
Activités complémentaires pour la classe
Dossier phonologique pour l'enseignant : accentuation, neutralisation, quelques aspects du rythme de l'anglais