Enseigner et pratiquer le chant. Habiter son corps - instrument
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 22 décembreCet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 5 jours après la date de votre commande.
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 22 décembre
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages175
- PrésentationBroché
- Poids0.24 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-85008-711-0
- EAN9782850087110
- Date de parution25/08/2008
- CollectionSavoir communiquer
- ÉditeurChronique Sociale
Résumé
Quelle est l'origine de la notation musicale do ré mi fa sol la si ?? Sur quelles voies historiques la chanson a-t-elle flâné? ? En toute simplicité, quelle est la différence entre une ballade, une cantate, un opéra, un psaume... ?? Pourquoi le chant est-il toujours conditionné par une bonne respiration ?? Qu'est-ce qu'une typologie vocale ?? Pourquoi n'ose-t-on pas se regarder le fond de la gorge devant un miroir ?? En quoi le corps, le chant et le plaisir sont-ils des concepts intimement liés ?? ...
Cet ouvrage, qui apporte un éclairage à toutes ces questions et à bien d'autres, traite principalement de l'art vocal, dans une perspective à la fois historique et physiologique, mais aussi dans une dimension didactique et psychodynamique. L'originalité de ce travail est basée sur la volonté de sortir des sentiers battus, d'une vision trop mécaniste du chant, pour adopter une approche plus humaine qui tient compte de l'interaction entre corps et psyché.
Le résultat débouche sur l'esquisse d'une typologie vocale, appuyée par une riche et originale interprétation pédagogique et psychanalytique. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels et bénévoles chargés de faire apprécier l'art vocal, à tous les pratiquants débutants ou confirmés. Ils trouveront un outil de travail permettant de renforcer le plaisir de chanter en individuel ou en chorale.
Cet ouvrage, qui apporte un éclairage à toutes ces questions et à bien d'autres, traite principalement de l'art vocal, dans une perspective à la fois historique et physiologique, mais aussi dans une dimension didactique et psychodynamique. L'originalité de ce travail est basée sur la volonté de sortir des sentiers battus, d'une vision trop mécaniste du chant, pour adopter une approche plus humaine qui tient compte de l'interaction entre corps et psyché.
Le résultat débouche sur l'esquisse d'une typologie vocale, appuyée par une riche et originale interprétation pédagogique et psychanalytique. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels et bénévoles chargés de faire apprécier l'art vocal, à tous les pratiquants débutants ou confirmés. Ils trouveront un outil de travail permettant de renforcer le plaisir de chanter en individuel ou en chorale.
Quelle est l'origine de la notation musicale do ré mi fa sol la si ?? Sur quelles voies historiques la chanson a-t-elle flâné? ? En toute simplicité, quelle est la différence entre une ballade, une cantate, un opéra, un psaume... ?? Pourquoi le chant est-il toujours conditionné par une bonne respiration ?? Qu'est-ce qu'une typologie vocale ?? Pourquoi n'ose-t-on pas se regarder le fond de la gorge devant un miroir ?? En quoi le corps, le chant et le plaisir sont-ils des concepts intimement liés ?? ...
Cet ouvrage, qui apporte un éclairage à toutes ces questions et à bien d'autres, traite principalement de l'art vocal, dans une perspective à la fois historique et physiologique, mais aussi dans une dimension didactique et psychodynamique. L'originalité de ce travail est basée sur la volonté de sortir des sentiers battus, d'une vision trop mécaniste du chant, pour adopter une approche plus humaine qui tient compte de l'interaction entre corps et psyché.
Le résultat débouche sur l'esquisse d'une typologie vocale, appuyée par une riche et originale interprétation pédagogique et psychanalytique. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels et bénévoles chargés de faire apprécier l'art vocal, à tous les pratiquants débutants ou confirmés. Ils trouveront un outil de travail permettant de renforcer le plaisir de chanter en individuel ou en chorale.
Cet ouvrage, qui apporte un éclairage à toutes ces questions et à bien d'autres, traite principalement de l'art vocal, dans une perspective à la fois historique et physiologique, mais aussi dans une dimension didactique et psychodynamique. L'originalité de ce travail est basée sur la volonté de sortir des sentiers battus, d'une vision trop mécaniste du chant, pour adopter une approche plus humaine qui tient compte de l'interaction entre corps et psyché.
Le résultat débouche sur l'esquisse d'une typologie vocale, appuyée par une riche et originale interprétation pédagogique et psychanalytique. Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels et bénévoles chargés de faire apprécier l'art vocal, à tous les pratiquants débutants ou confirmés. Ils trouveront un outil de travail permettant de renforcer le plaisir de chanter en individuel ou en chorale.


