En cours de chargement...
De plus en plus, les enseignants accueillent des élèves avec des difficultés d'apprentissage en classe régulière et doivent adapter leur enseignement afin de répondre à leurs besoins. L'ouvrage Enseigner aux élèves en difficulté en classe régulière présente de l'information sur les caractéristiques d'apprentissage et de comportement de ces élèves ainsi que sur les différentes stratégies à adopter avec cette clientèle en classe régulière.
Chaque chapitre propose des stratégies d'organisation et d'enseignement éprouvées, pratiques et faciles à mettre en oeuvre, des mises en situation concrètes, les questions les plus fréquentes des enseignants et des parents et des résumés qui présentent les faits saillants des chapitres. Provenant d'une multitude de sources et des propres expériences de l'auteure, les stratégies présentées dans cet ouvrage permettront notamment aux enseignants du primaire et du secondaire de favoriser l'apprentissage des élèves qui obtiennent des résultats inférieurs aux niveaux de compétence, de faire participer tous les élèves à toutes les activités d'apprentissage, de différencier l'enseignement pour l'adapter aux divers styles d'apprentissage et aux besoins des élèves et de les aider à s'organiser.
Ces stratégies et ces techniques pourront s'appliquer non seulement aux élèves en difficulté mais aussi à beaucoup d'autres enfants.