Enseigner Aux Eleves A Risque Et En Difficulte Au Primaire

Par : Lise Saint-Laurent
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages363
  • PrésentationBroché
  • Poids0.59 kg
  • Dimensions17,5 cm × 23,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-89105-797-X
  • EAN9782891057974
  • Date de parution24/09/2002
  • ÉditeurGaëtan Morin

Résumé

Gérer les troubles du comportement et réduire les risques d'échec scolaire constituent un défi de taille pour les enseignants. Fort heureusement, grâce aux recherches récentes en éducation, de nombreux procédés d'intervention efficaces ont été mis au point. Ce volume vise à les faire connaître à tous les enseignants du primaire, actuels et futurs, appelés à rencontrer en classe ordinaire des élèves à risque ou qui présentent des difficultés d'apprentissage ou des troubles du comportement. Cet ouvrage comprend quatre parties. La première traite de la gestion de l'enseignement et de la gestion des comportements en classe. La deuxième partie porte sur les troubles du comportement. La troisième est consacrée aux difficultés d'apprentissage ; on y présente plusieurs moyens pour différencier l'enseignement de la lecture, de l'écriture et de la mathématique. Enfin, la quatrième partie discute de la collaboration entre l'enseignant, les parents et les professionnels engagés auprès de l'élève.
Gérer les troubles du comportement et réduire les risques d'échec scolaire constituent un défi de taille pour les enseignants. Fort heureusement, grâce aux recherches récentes en éducation, de nombreux procédés d'intervention efficaces ont été mis au point. Ce volume vise à les faire connaître à tous les enseignants du primaire, actuels et futurs, appelés à rencontrer en classe ordinaire des élèves à risque ou qui présentent des difficultés d'apprentissage ou des troubles du comportement. Cet ouvrage comprend quatre parties. La première traite de la gestion de l'enseignement et de la gestion des comportements en classe. La deuxième partie porte sur les troubles du comportement. La troisième est consacrée aux difficultés d'apprentissage ; on y présente plusieurs moyens pour différencier l'enseignement de la lecture, de l'écriture et de la mathématique. Enfin, la quatrième partie discute de la collaboration entre l'enseignant, les parents et les professionnels engagés auprès de l'élève.