Enseigner autrement. Pourquoi et comment ?
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages260
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.435 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-84444-776-0
- EAN9782844447760
- Date de parution17/05/2010
- CollectionTransversales
- ÉditeurEducagri
Résumé
Les actes du colloque, « Enseigner Autrement, oui mais comment ? », qui s'est tenu sur le site de Beg Meil d'Agrocampus Ouest, en octobre 2009, sont une contribution majeure à la formation pédagogique des enseignants.ØØÀ partir du constat qu' « enseigner est un métier de plus en plus difficile » et des questionnements sur les formes que doit prendre la formation des citoyens et des professionnels de demain, chercheurs, enseignants et formateurs, réunis à l'initiative du réseau « Enseigner autrement » ont contribué, par leurs apports théoriques, témoignages et analyses de leurs cheminements pédagogiques, à une réflexion sur la pédagogie constructiviste problématisée, illustrée à travers quatre thèmes pluridisciplinaires : le développement territorial, le développement durable, le défi alimentaire, la gestion des espaces naturels.ØØUn questionnement sur l'évolution des métiers et des référentiels et sur l'approche par compétences a complété ces travaux conclus par l'analyse de deux grands témoins.
La très grande qualité des interventions en fait un ouvrage de référence, accessible et vivant.
La très grande qualité des interventions en fait un ouvrage de référence, accessible et vivant.
Les actes du colloque, « Enseigner Autrement, oui mais comment ? », qui s'est tenu sur le site de Beg Meil d'Agrocampus Ouest, en octobre 2009, sont une contribution majeure à la formation pédagogique des enseignants.ØØÀ partir du constat qu' « enseigner est un métier de plus en plus difficile » et des questionnements sur les formes que doit prendre la formation des citoyens et des professionnels de demain, chercheurs, enseignants et formateurs, réunis à l'initiative du réseau « Enseigner autrement » ont contribué, par leurs apports théoriques, témoignages et analyses de leurs cheminements pédagogiques, à une réflexion sur la pédagogie constructiviste problématisée, illustrée à travers quatre thèmes pluridisciplinaires : le développement territorial, le développement durable, le défi alimentaire, la gestion des espaces naturels.ØØUn questionnement sur l'évolution des métiers et des référentiels et sur l'approche par compétences a complété ces travaux conclus par l'analyse de deux grands témoins.
La très grande qualité des interventions en fait un ouvrage de référence, accessible et vivant.
La très grande qualité des interventions en fait un ouvrage de référence, accessible et vivant.