Enseignement scientifique en classe de 1e L. Partie commune PC et SVT
Par : , ,Formats :
- Nombre de pages178
- PrésentationBroché
- Poids0.325 kg
- Dimensions18,0 cm × 23,5 cm × 1,0 cm
- ISBN2-86623-446-4
- EAN9782866234461
- Date de parution01/04/2002
- CollectionMéthodes en pratique
- ÉditeurCanopé - CRDP de Lille
Résumé
La représentation visuelle du monde et l'alimentation et l'environnement sont les deux grands ensembles autour desquels s'articule l'ouvrage pluridisciplinaire (Sciences Physiques et Sciences de la vie et de la Terre). Pour chacun de ces ensembles, les auteurs donnent sous forme de tableaux les acquis des classes antérieures puis les objectifs communs, la présentation du thème, un exemple de programmation des séances et la
mise en œuvre de celle-ci ; 9 séances sont décrites pour la première partie, 11 pour la seconde. L'ouvrage se termine par un exemple de sujet type
baccalauréat commun aux deux disciplines. Si des objectifs semblables sont poursuivis, chaque discipline conserve son approche originale des phénomènes. L'ouvrage propose une articulation
croisée des cours et des travaux expérimentaux des deux disciplines. Interactivité et cohérence sont les maîtres-mots de l'enseignement scientifique en Première littéraire.
La représentation visuelle du monde et l'alimentation et l'environnement sont les deux grands ensembles autour desquels s'articule l'ouvrage pluridisciplinaire (Sciences Physiques et Sciences de la vie et de la Terre). Pour chacun de ces ensembles, les auteurs donnent sous forme de tableaux les acquis des classes antérieures puis les objectifs communs, la présentation du thème, un exemple de programmation des séances et la
mise en œuvre de celle-ci ; 9 séances sont décrites pour la première partie, 11 pour la seconde. L'ouvrage se termine par un exemple de sujet type
baccalauréat commun aux deux disciplines. Si des objectifs semblables sont poursuivis, chaque discipline conserve son approche originale des phénomènes. L'ouvrage propose une articulation
croisée des cours et des travaux expérimentaux des deux disciplines. Interactivité et cohérence sont les maîtres-mots de l'enseignement scientifique en Première littéraire.