Enseignement de Jésus, suivi du Mémoire des Chrestiens

Note moyenne 
André Sauge - Enseignement de Jésus, suivi du Mémoire des Chrestiens.
Son enseignement avait deux cibles : la loi de Moïse en tant que Loi d'Alliance (il n'est pas possible que Dieu soumette les hommes à une alliance avec... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 5 juin
En librairie

Résumé

Son enseignement avait deux cibles : la loi de Moïse en tant que Loi d'Alliance (il n'est pas possible que Dieu soumette les hommes à une alliance avec lui) et l'institution sacrificielle, soit la caste des sacrificateurs. Cela apparaît clairement si l'on extrait de l'Evangile dit de " Luc " le texte en grec de la koinè. Le " Mémoire des Chrestiens " a été écrit par le traducteur de l'enseignement.
Il est extrait, selon le fil conducteur du grec de la koinè, des Actes des Apôtres. Ce mémoire n'est pas non plus un texte de propagande, le récit de la fondation de l'Eglise, mais le récit des péripéties qui ont opposé aux autorités du temple à Jérusalem ceux et celles qui, après la crucifixion, ont pris en charge la diffusion du recueil de l'enseignement de Jésus et mis en place, sous l'impulsion notamment de Paul de Tarse, des Assemblées dans tout le bassin méditerranéen.
Vers 45, en Assemblée à Antioche sur Oronte, capitale de la province de Syrie, les disciples ont décidé de se désigner sous le nom de " Chrestiens " (" Serviables "), pour parer à la tentation " christienne ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35472-296-8
  • EAN
    9782354722968
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    0,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Enseignement de Jésus, suivi du Mémoire des Chrestiens est également présent dans les rayons

16,00 €