Enola et les animaux extraordinaires Tome 1 - Album

La gargouille qui partait en vadrouille

Note moyenne 
Depuis quelques temps, sur l'église du village, monsieur Gargouille n'en fait qu'à sa tête. Chaque matin, on le retrouve à un endroit différent,... Lire la suite
10,70 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 août
En librairie

Résumé

Depuis quelques temps, sur l'église du village, monsieur Gargouille n'en fait qu'à sa tête. Chaque matin, on le retrouve à un endroit différent, ce qui ne manque pas de causer soucis et inquiétudes, comme cette fois où il a arrosé par mégarde un mariage par un jour de soleil radieux. Dans ce genre de situations, on peut se passer de gargouille ou alors avoir entendu parler d'Enola, la vétérinaire pour animaux fantastiques.
Alertée par Igor, le sonneur de cloches, la jeune Enola, accompagnée de son chat Maneki et armée de son stéthoscope et d'une bonne dose d'ingéniosité, s'envole à bord de son hélicoléoptère pour sauver cette statue de pierre atteinte de bougeotte...

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92111-18-7
  • EAN
    9791092111187
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 30,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Il y a des métiers peu connus mais qui mériteraient de faire l'objet de reportages soignés et approfondis. C'est le cas du métier d'Enola, la vétérinaire pour animaux fantastiques. Cette toute jeune fille aux cheveux violets, flanquée d'un félin facétieux répondant au nom de Maneki (comme le chat porte-bonheur japonais) et épaulée par Archibald, le savant aux cheveux gris ébouriffés, travaille au sein d'un Muséum d'Histoire Naturelle où le fantastique semble déjà très présent.
Mais c'est quand on l'appelle à la rescousse pour une urgence touchant un animal extraordinaire qu'Enola donne toute la mesure de ses connaissances peu banales, de ses dons d'enquêtrice et de son énergie hors du commun. Phénix, krakens, licornes, rennes du Père Noël, trolls ou dragons, rien ne lui résiste... Mais qui est cette Enola, d'où vient-elle, habite-t-elle au Muséum, ce chat Maneki n'est-il pas aussi un peu extraordinaire, comment des gens sont-ils au courant des dons si particuliers de cette jeune vétérinaire, et d'où lui vient ce savoir ? Autant de questions auxquelles la série répondra au fil des tomes !

À propos des auteurs

Joris Chamblain a fait une entrée fracassante dans le monde de la bande dessinée jeunesse et de la bande dessinée tout public avec les deux tomes des Carnets de Cerise (éd. Soleil Productions, dessins d'Aurélie Neyret), best-seller et série déjà multi-récompensée, et dont le troisième tome sort en novembre 2014. Issue de l'école Emile Cohl de Lyon, Lucile Thibaudier a déjà réalisé une bande dessinée avec Joris Chamblain, Sorcières, Sorcières (éditions Bac@BD).
Cette série va être relancée par les deux complices chez Kennes Editions à partir de janvier 2015. Son univers girly, son encrage stylé et sa mise en couleurs harmonieuse et punchy à la fois accrochent le lecteur au premier coup d'oeil. Une nouvelle star de la bande dessinée est née !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,70 €