Enjeux et réalités de l'école maternelle
Par : , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages145
- PrésentationBroché
- Poids0.21 kg
- Dimensions15,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-296-10862-2
- EAN9782296108622
- Date de parution04/01/2010
- CollectionEnfance et langages
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Dans cet ouvrage, les auteures ont souhaité dessiner les entours et les contours d'une école maternelle que l'on ne réduise ni à une crèche ni à un pré-CP ni à une chambre d'enregistrement des inégalités socio-culturelles. L'ouvrage, à partir d'entrées alphabétiques qui apparentent sa lecture à un voyage au coeur de l'école maternelle, met à mal un certain nombre d'idées reçues et vise à identifier clairement les enjeux et les réalités d'une école maternelle où rien ne justifie aucun renoncement.
Ce livre se propose en somme d'aider à mieux " discerner " l'école maternelle, de la sortir de ses apories didactiques, de ses errements pédagogiques, de ses fantasmes idéologiques.
Ce livre se propose en somme d'aider à mieux " discerner " l'école maternelle, de la sortir de ses apories didactiques, de ses errements pédagogiques, de ses fantasmes idéologiques.
Dans cet ouvrage, les auteures ont souhaité dessiner les entours et les contours d'une école maternelle que l'on ne réduise ni à une crèche ni à un pré-CP ni à une chambre d'enregistrement des inégalités socio-culturelles. L'ouvrage, à partir d'entrées alphabétiques qui apparentent sa lecture à un voyage au coeur de l'école maternelle, met à mal un certain nombre d'idées reçues et vise à identifier clairement les enjeux et les réalités d'une école maternelle où rien ne justifie aucun renoncement.
Ce livre se propose en somme d'aider à mieux " discerner " l'école maternelle, de la sortir de ses apories didactiques, de ses errements pédagogiques, de ses fantasmes idéologiques.
Ce livre se propose en somme d'aider à mieux " discerner " l'école maternelle, de la sortir de ses apories didactiques, de ses errements pédagogiques, de ses fantasmes idéologiques.