Engager son entreprise dans la transition - Je passe à l'acte - Grand Format

Note moyenne 
Nous sommes toujours plus nombreux à vouloir que le métier que nous exerçons soit en adéquation avec notre envie de construire une société respectueuse... Lire la suite
10,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 décembre
En librairie

Résumé

Nous sommes toujours plus nombreux à vouloir que le métier que nous exerçons soit en adéquation avec notre envie de construire une société respectueuse de l'environnement et des hommes. Pourtant, beaucoup d'entre nous se retrouvent dans une situation difficile où les valeurs de leur entreprise ne sont pas en cohérence avec celles qu'ils portent en eux. Rassurez-vous, il n'est pas pour autant indispensable de changer d'employeur ! En revanche, il est urgent de prendre conscience que chacun peut insuffler un vent de renouveau au sein même de son entreprise ou de son usine et lui montrer le chemin, en mobilisant ses collègues et sa direction, en définissant ensemble des actions à mener à court, moyen et long terme.
L'expérience d'Edouard Sellier dans la transition écologique des entreprises lui a fait comprendre que la transformation vers un modèle vertueux est redoutablement efficace lorsque ce sont les salariés eux-mêmes qui en sont les acteurs. Cerise sur le gâteau, il est plus économique de travailler de façon écologique. Un argument de poids ! L'auteur présente ici méthodiquement des clés et autres astuces éprouvées permettant à chacun de s'engager pour l'écologie sur son lieu de travail.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-13894-3
  • EAN
    9782330138943
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edouard Sellier

A la sortie de ses études d'ingénieur dans l'environnement, Edouard Sellier intègre le bureau d'écolonomie de Pocheco. Avec ses collègues, il accompagne les équipes des entreprises du monde entier dans la transition écologique. Après avoir été dessinateur industriel puis charpentier, Matthieu Marty devient architecte et se spécialise dans la construction écologique. En parallèle de sa pratique, il produit des illustrations.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €