Engager ses émotions dans la relation d'aide - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Dans le cadre professionnel, y compris dans le travail social, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité.... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Dans le cadre professionnel, y compris dans le travail social, les émotions sont souvent dévalorisées au profit de la technique et de la rationalité. Les travailleurs sociaux peuvent d'ailleurs être mal à l'aise avec l'engagement émotionnel que sollicite la relation d'aide. Ce livre est un manifeste en faveur des émotions en travail social. Dans cette deuxième édition, les autrices soulignent à nouveau qu'elles sont une compétence à valeur égale de la technique et des savoirs mais, plus encore, une force pour les travailleurs sociaux.
A travers l'analyse de tout un panel d'émotions (empathie, peur, culpabilité, colère, dégoût, stress, impuissance, compassion), elles invitent les professionnels à prendre conscience de leur importance comme sonar des dysfonctionnements institutionnels et sociaux. Chaque exemple concret du quotidien est l'occasion d'exposer l'incomparable utilité des émotions (y compris négatives) dans le processus de la relation d'aide et de faire émerger un changement aussi bien du côté du professionnel que de l'usager.
Cet ouvrage écrit par des travailleurs sociaux pour des travailleurs sociaux intéressera également les étudiants, les formateurs et les cadres de l'intervention sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8109-1156-1
  • EAN
    9782810911561
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Alexandrine Laizeau est assistante de service social en polyvalence de secteur depuis 1993. Titulaire d'un Master I de sociologie-anthropologie, elle est membre de l'ANAS. Catherine Galopin est assistante de service social depuis 1987. Elle exerce actuellement des missions de service social et de coordination dans un centre hospitalier. Elle est membre de l'ANAS.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €