Enfants rebelles, parents coupables ?

Note moyenne 
Lorsqu'un enfant perturbe la classe, fait l'école buissonnière, commet des incivilités, ses parents sont-ils coupables ou sont-ils les premières victimes... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Lorsqu'un enfant perturbe la classe, fait l'école buissonnière, commet des incivilités, ses parents sont-ils coupables ou sont-ils les premières victimes de leur comportement ? Faut-il les stigmatiser, les culpabiliser, les punir et donc les disqualifier aux yeux de leur enfant ? Faut-il les soutenir et les traiter avec respect pour restaurer leur autorité parentale et leur permettre d'aider leur enfant ? Face à ces enfants difficiles et à leurs parents désemparés, la société en général et l'école en particulier doivent s'interroger sur leur propre comportement.
C'est l'objectif de la réflexion collective menée ici à l'initiative de l'association Louis Chatin. L'esprit des lois sur l'autorité parentale, sur la place des parents et l'évolution du droit pénal (prévention et sanction) tant à l'égard des enfants que de leurs parents se trouvent questionnés à partir des réalités concrètes et du vécu files acteurs. Des professionnels et des chercheurs confrontent leurs regards et leurs analyses dans une optique pluridisciplinaire et internationale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/02/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7492-4031-2
  • EAN
    9782749240312
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.178 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Dominique Attias est avocate au barreau de Paris, secrétaire générale de l'association Louis Chatin pour la défense des droits de l'enfant, membre du Conseil national des barreaux, responsable du groupe Droit des mineurs, ancien membre du Conseil de l'ordre, déléguée aux actions pour la justice des mineurs. Lucette Khaïat est directrice scientifique de l'association Louis Chatin pour la défense des droits de l'enfant, ancienne avocate au barreau de Tunis, ingénieur de recherche honoraire du CNRS (Paris).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,00 €