Enfants hyperactifs, inattentif ?. Faire face au TDAH en famille et à l'école

Par : Smadar Celestin-Westreich, Léon-Patrice Celestin

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages260
  • PrésentationBroché
  • Poids0.574 kg
  • Dimensions15,5 cm × 22,5 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-8041-8938-9
  • EAN9782804189389
  • Date de parution31/10/2014
  • CollectionComprendre
  • ÉditeurDe Boeck

Résumé

Le TDAH est un des troubles qui suscitent beaucoup de questions tant par sa prévalence que par sa persistance au cours de la vie. Ce livre s'appuie principalement sur le programme FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Emotionnels) pour rendre accessible aux parents, aux enseignants et aux intervenants professionnels des leviers de gestion pertinents, fondés sur les données neuroscientifiques récentes, face au TDAH.
La partie I s'oriente sur l'analyse du contrôle cognitif et de la régulation émotionnelle pour comprendre les désajustements provoqués par le TDAH mais aussi le potentiel qui s'y associe. La partie II propose ensuite dix étapes d'intervention portant sur divers domaines favorables à l'épanouissement de l'enfant TDAH. L'ouvrage invite ainsi le lecteur au cœur de la dynamique du TDAH afin d'en ressortir mieux équipé pour en surmonter les défis et en cultiver les atouts.
Le TDAH est un des troubles qui suscitent beaucoup de questions tant par sa prévalence que par sa persistance au cours de la vie. Ce livre s'appuie principalement sur le programme FACE (Faciliter les Ajustements Cognitifs et Emotionnels) pour rendre accessible aux parents, aux enseignants et aux intervenants professionnels des leviers de gestion pertinents, fondés sur les données neuroscientifiques récentes, face au TDAH.
La partie I s'oriente sur l'analyse du contrôle cognitif et de la régulation émotionnelle pour comprendre les désajustements provoqués par le TDAH mais aussi le potentiel qui s'y associe. La partie II propose ensuite dix étapes d'intervention portant sur divers domaines favorables à l'épanouissement de l'enfant TDAH. L'ouvrage invite ainsi le lecteur au cœur de la dynamique du TDAH afin d'en ressortir mieux équipé pour en surmonter les défis et en cultiver les atouts.