Energie, chimères et supercheries

Note moyenne 
Cet ouvrage au caractère pamphlétaire, voire iconoclaste parfois, a pour but de montrer quelle est la problématique de l'énergie sous les angles historiques,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Cet ouvrage au caractère pamphlétaire, voire iconoclaste parfois, a pour but de montrer quelle est la problématique de l'énergie sous les angles historiques, scientifiques, techniques, technologiques et économiques. L'enjeu lié à ce domaine est fondamental. Sans énergie on ne fait rien. Beaucoup ont écrit sur ce sujet, peu cependant abordent la question dans sa globalité. Tout choix politique concernant l'énergie ne devrait être opéré qu'après une approche globale de la question.
C'est pourtant ce qui n'est pas fait la plupart du temps. Quelques exemples : - le diesel est mis au pilori sous prétexte qu'il polluerait plus que les autres moteurs thermiques. Ceci est globalement faux et thermodynamiquement le diesel est bien meilleur que ses concurrents ; - la voiture hybride serait la panacée et donc on la subventionne fortement alors que c'est une hérésie scientifiquement parlant.
Il est vrai qu'elle constitue une prouesse technologique mais c'est loin d'être suffisant pour constituer un modèle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-07183-1
  • EAN
    9782343071831
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    0.415 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage a pour but de montrer quelle est la problématique de l'énergie sous les angles, historiques, scientifiques, techniques, technologiques et économiques. Tout choix politique concernant l'énergie ne devrait être opéré qu'après une approche globale de la question. Pourtant, dans la plupart des cas, ce n'est pas fait. Un exemple : le diesel est accusé de polluer plus que les autres moteurs thermiques, ce qui est globalement faux et thermodynamiquement le diesel est bien meilleur que ses concurrents.

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Abel Sibresse

Marie-Abel Sibresse, un Saint Cyrien, est diplômé en logistique opérationnelle et de plusieurs écoles d'ingénieurs dont l'ENSPM. Il a travaillé durant plus de trente-cnq ans dans le domaine de l'énergie, tant dans l'administration,que dans le privé. Il a terminé sa carrière comme cadre supérieur de l'industrie et directeur d'une entité opérationnelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €