En un clin d'oeil. Passé, présent et futur du montage
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages170
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.2 kg
- Dimensions12,3 cm × 19,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-918040-30-9
- EAN9782918040309
- Date de parution20/09/2011
- CollectionLa Première Collection
- ÉditeurCapricci
- TraducteurMathieu Le Roux
- TraducteurMarie-Mathilde Burdeau
Résumé
Walter Murch est le monteur et le mixeur attitré de Francis Coppola. Depuis quatre décennies, il a observé, pratiqué, analysé et transformé le montage cinématographique. Partant de la question "Pourquoi les raccords fonctionnent-ils ?", il raconte les aventures les plus extraordinaires de sa carrière, dont celle d'Apocalypse Now, et se concentre particulièrement sur le passage de l'analogique au numérique.
Murch rend compte des méthodes qu'il n'a cessé d'inventer pour composer avec ses "propres volcans et glaciers intérieurs". Le clin d'oeil, mais aussi la cuisine, les chimpanzés, la médecine, la danse, les étoiles... sont quelques-unes des images convoquées afin de rendre irrésistiblement claire une pratique pourtant complexe. En un clin d'oeil livre la théorie d'un inventeur, mais aussi une approche unique du passé, du présent et des perspectives du montage.
Murch rend compte des méthodes qu'il n'a cessé d'inventer pour composer avec ses "propres volcans et glaciers intérieurs". Le clin d'oeil, mais aussi la cuisine, les chimpanzés, la médecine, la danse, les étoiles... sont quelques-unes des images convoquées afin de rendre irrésistiblement claire une pratique pourtant complexe. En un clin d'oeil livre la théorie d'un inventeur, mais aussi une approche unique du passé, du présent et des perspectives du montage.
Walter Murch est le monteur et le mixeur attitré de Francis Coppola. Depuis quatre décennies, il a observé, pratiqué, analysé et transformé le montage cinématographique. Partant de la question "Pourquoi les raccords fonctionnent-ils ?", il raconte les aventures les plus extraordinaires de sa carrière, dont celle d'Apocalypse Now, et se concentre particulièrement sur le passage de l'analogique au numérique.
Murch rend compte des méthodes qu'il n'a cessé d'inventer pour composer avec ses "propres volcans et glaciers intérieurs". Le clin d'oeil, mais aussi la cuisine, les chimpanzés, la médecine, la danse, les étoiles... sont quelques-unes des images convoquées afin de rendre irrésistiblement claire une pratique pourtant complexe. En un clin d'oeil livre la théorie d'un inventeur, mais aussi une approche unique du passé, du présent et des perspectives du montage.
Murch rend compte des méthodes qu'il n'a cessé d'inventer pour composer avec ses "propres volcans et glaciers intérieurs". Le clin d'oeil, mais aussi la cuisine, les chimpanzés, la médecine, la danse, les étoiles... sont quelques-unes des images convoquées afin de rendre irrésistiblement claire une pratique pourtant complexe. En un clin d'oeil livre la théorie d'un inventeur, mais aussi une approche unique du passé, du présent et des perspectives du montage.