En transition - Trajectoires de formation de jeunes migrant·e·s en situation juridique précaire - Grand Format

Note moyenne 
Au-delà de la transition liée à leur âge, les jeunes migrant·e·s avec statut de séjour précaire, font face aux obstacles liés à ce statut juridique... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 septembre et le 20 septembre
En librairie

Résumé

Au-delà de la transition liée à leur âge, les jeunes migrant·e·s avec statut de séjour précaire, font face aux obstacles liés à ce statut juridique durant leur parcours scolaire et professionnel. Ils et elles doivent tracer un chemin entre pays d'origine et pays de résidence, oscillant entre l'attente d'une stabilisation et la peur d'un renvoi, navigant entre une orientation dans des filières à plein temps ouvertes et des formations professionnelles duales qui leur sont fermées.
En présentant à la fois le dispositif de prise en charge, la vision des professionnel·le·s du social et de l'éducation, et la vision des jeunes eux-mêmes, cet ouvrage offre un éclairage renouvelé de cette transition.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88224-218-1
  • EAN
    9782882242181
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.277 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Claudio BOLZMAN est sociologue, spécialiste des questions migratoires ainsi que des parcours de vie, en particulier des transitions de la jeunesse à l'âge adulte. Il est professeur honoraire de la Haute école de travail social (HES-SO / Genève) et l'auteur de nombreuses publications sur l'exil et l'asile, ainsi que sur les parcours de formation des enfants migrants ou issus de la migration. Alexandra FELDER est psycho-sociologue, spécialiste des questions de parcours migratoires, d'activités de personnalisation et de formation de personnes migrantes et des jeunes adultes.
Elle est chercheure à l'Institut fédéral des hautes études de formation professionnelle (IFFP) à Lausanne. Elle est notamment l'auteure de l'ouvrage L'activité des demandeurs d'asile. Se reconstruire en exil (Erès, 2016). Antonio FERNÁNDEZ est titulaire d'une licence en sociologie de l'Université de Genève, spécialisé dans la question des parcours migratoires. Assistant de recherche pendant plusieurs années à la Haute école de travail social (HES-SO / Genève), ses travaux et articles portent sur la question du parcours de vie des personnes migrantes en Suisse.
Il est actuellement collaborateur au syndicat SIT.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,00 €