En slip - Grand Format

Note moyenne 
Manuela Morgaine - En slip.
Une histoire du slip est avant tout une histoire de la représentation de l'homme et de son intimité vivante et fantasmatique à travers le monde et... Lire la suite
25,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 février
En librairie

Résumé

Une histoire du slip est avant tout une histoire de la représentation de l'homme et de son intimité vivante et fantasmatique à travers le monde et les temps du monde. Une histoire de son ingéniosité, de son imagination, de sa poésie et de son érotisme, en parcourant tous les territoires avec la variété de ses inhibitions, exhibitions, coutumes, végétaux et animaux, paysages, températures et tempéraments.
L'ouvrage est composé d(un prologue (La grappe) et de 7 parties (La feuille. La coquille. Le noeud, La peau, L'étoffe, La poche, Le slip). Chacune d'entre elles traite d'une matière, d'une texture. Les petits textes, sous la forme de proses poétiques, qui ouvrent chaque partie, scandent une série d'images non chronologiques, mais plutôt thématiques brassant toutes les époques, cultures et tous les continents.
Ces illustrations légendées inscrivent ainsi un contrepoint plus documentaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-147718-4
  • EAN
    9782021477184
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 18,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Manuela Morgaine

Ecrivain, cinéaste et artiste, Manuela Morgaine dirige, depuis 1991, Envers compagnie, consacrée à la production d'oeuvres multidisciplinaires. Elle est l'auteur de Treize superstitions, avec des photographies de Suzanne Doppelt (Creaphis), Saint Georges et le dragon, versions d'une légende en collaboration avec Georges Didi-Huberman et Riccardo Garbetta (Adam Biro), et un recueil de poésies Le temps a commencé de cesser (Fabulla).
Elle publie également pour les jeunes lecteurs : Les Métamorphoses (Ipomée/Albin Michel), Le Potager du roi (Gallimard), Tohu Bohu (L'école des loisirs), Buvard et Ricochet, encyclopédie des grands écrivains pour les petits lecteurs (Le baron perché) sous la direction de Maylis de Kerangal. Manuela Morgaine a mis en scène plusieurs pièces de théâtre dont Dieu Grammairien, Va, Par les dents, et L'Analogue (Prix de Rome de scénographie, 1994).
Elle fut aussi lauréat de la Villa Médicis Hors les murs en 2004.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €