En Silence - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
La Province des Ténèbres (prix Fémina du premier roman en 1998) imaginait un monde d'où la femme était violemment exclue. Daniel Arsand nous convie... Lire la suite
10,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Province des Ténèbres (prix Fémina du premier roman en 1998) imaginait un monde d'où la femme était violemment exclue. Daniel Arsand nous convie cette fois à ouvrir la porte d'en face : celle d'une féminité impérieuse, qui entend rendre compte à elle seule de la totalité du sensible - quitte à risquer beaucoup dans l'aventure. Chronique cruelle d'une famille arrachée à sa campagne, vers le tournant du siècle, En silence évoque une époque qui est à la source directe de la nôtre : pleine d'impatiences, de désirs nouveaux, avide d'une liberté dont elle mesure mal les menaces. Occasion de nous brosser surtout le portrait de trois femmes - une mère et ses deux filles - que rien n'a préparées à affronter la ville, et qui s'inventent chacune un univers où il leur soit permis d'exister. Trois personnages condamnés à vivre hors de soi, à qui ne reste plus bientôt que le désir de se trouver - ou la faveur de se perdre. Daniel Arsand cette fois encore a tramé un récit qui s'accommode mal des conventions du réalisme, convaincu que la vérité de la vie ne se joue pas à la surface des choses mais dans cet obscur halluciné, ce silence, en nous, où tout se trame et se cache.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85940-666-2
  • EAN
    9782859406660
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.235 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,12 €