En regard sur Froeliger, Kej, Griggio, Lawrence…
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- Nombre de pages140
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.29 kg
- Dimensions16,0 cm × 23,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-2-37355-752-7
- EAN9782373557527
- Date de parution26/05/2022
- CollectionLe metteur en signe
- ÉditeurUnicité
Résumé
A travers ses en regard, sur, Alain Marc pénètre les peintres, et nous confie leur poétique. De Froeliger à Lawrence, de Bourdon à Créac'h, de Guénin à McKellar et d'autres plasticiens, le poète nous invite aux concrétions de vécu. Immédiatement, instinctivement, nous sommes saisis et plongés dans ces vers, reflets d'excès et indices d'éclairs. Dans ces coups d'éclat et défigurations versifiées, l'auteur immisce, concentre et médite les forces à l'oeuvre.
A force de traits signes / qui se super-posent Alain Marc s'empare de l'intensité et éprouve nos visions. L'objet / disparaît / sous le trait qu'il a pourtant ins / piré, écrit-il. Ainsi le poète évapore-t-il le narratif, la stricte représentation pour introduire le visible comme pur champ. Les fulgurances d'Alain Marc nous soumettent directement à cette Epure /à la limite de la dispar / ition. Dans ce recueil, les tensions deviennent dynamiques, rythmiques et pulsionnelles.
Elles décomposent et discordent les figures, pour en traduire de vraies forces vitales. Dans cette "logique de la sensation" , pour reprendre les mots de Gilles Deleuze, le ressenti, instruit un fait intensif bien légitime. Eberlué : explorer toute l'Intensité / de la vie / par la face / figée. Tout est dit.
A force de traits signes / qui se super-posent Alain Marc s'empare de l'intensité et éprouve nos visions. L'objet / disparaît / sous le trait qu'il a pourtant ins / piré, écrit-il. Ainsi le poète évapore-t-il le narratif, la stricte représentation pour introduire le visible comme pur champ. Les fulgurances d'Alain Marc nous soumettent directement à cette Epure /à la limite de la dispar / ition. Dans ce recueil, les tensions deviennent dynamiques, rythmiques et pulsionnelles.
Elles décomposent et discordent les figures, pour en traduire de vraies forces vitales. Dans cette "logique de la sensation" , pour reprendre les mots de Gilles Deleuze, le ressenti, instruit un fait intensif bien légitime. Eberlué : explorer toute l'Intensité / de la vie / par la face / figée. Tout est dit.
A travers ses en regard, sur, Alain Marc pénètre les peintres, et nous confie leur poétique. De Froeliger à Lawrence, de Bourdon à Créac'h, de Guénin à McKellar et d'autres plasticiens, le poète nous invite aux concrétions de vécu. Immédiatement, instinctivement, nous sommes saisis et plongés dans ces vers, reflets d'excès et indices d'éclairs. Dans ces coups d'éclat et défigurations versifiées, l'auteur immisce, concentre et médite les forces à l'oeuvre.
A force de traits signes / qui se super-posent Alain Marc s'empare de l'intensité et éprouve nos visions. L'objet / disparaît / sous le trait qu'il a pourtant ins / piré, écrit-il. Ainsi le poète évapore-t-il le narratif, la stricte représentation pour introduire le visible comme pur champ. Les fulgurances d'Alain Marc nous soumettent directement à cette Epure /à la limite de la dispar / ition. Dans ce recueil, les tensions deviennent dynamiques, rythmiques et pulsionnelles.
Elles décomposent et discordent les figures, pour en traduire de vraies forces vitales. Dans cette "logique de la sensation" , pour reprendre les mots de Gilles Deleuze, le ressenti, instruit un fait intensif bien légitime. Eberlué : explorer toute l'Intensité / de la vie / par la face / figée. Tout est dit.
A force de traits signes / qui se super-posent Alain Marc s'empare de l'intensité et éprouve nos visions. L'objet / disparaît / sous le trait qu'il a pourtant ins / piré, écrit-il. Ainsi le poète évapore-t-il le narratif, la stricte représentation pour introduire le visible comme pur champ. Les fulgurances d'Alain Marc nous soumettent directement à cette Epure /à la limite de la dispar / ition. Dans ce recueil, les tensions deviennent dynamiques, rythmiques et pulsionnelles.
Elles décomposent et discordent les figures, pour en traduire de vraies forces vitales. Dans cette "logique de la sensation" , pour reprendre les mots de Gilles Deleuze, le ressenti, instruit un fait intensif bien légitime. Eberlué : explorer toute l'Intensité / de la vie / par la face / figée. Tout est dit.