En quête d'une éthique de l'environnement - Entre technologie, valeur et Droit - Grand Format

Note moyenne 
Au moment où notre monde est en pleine crise environnementale causée par les changements climatiques et le développement de certaines technologies... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Au moment où notre monde est en pleine crise environnementale causée par les changements climatiques et le développement de certaines technologies qui, inexorablement, détruisent notre planète, ce livre propose une "nouvelle" approche de l'éthique de l'environnement fondée sur les notions de coexistence et de reconstruction. Quels sont les fondements théoriques et pratiques de cette éthique ? Comment les notions de coexistence et de reconstruction participent-elles d'une réflexion critique sur le devenir humain de l'Homme ? Ce livre tente de répondre à ces questions.
Plus précisément, il est question de repenser une éthique soucieuse de la préservation de la vie des humains et non-humains. Cette éthique s'appuie sur une conception de la vie-bios (façon de vivre propre à un individu ou un à groupe) et de la vie-zoé (la vie que les humains partagent en commun avec les non-humains). Parce qu'elles doivent absolument être préservées et protégées, la vie-bios et la vie zoé s'érigent, dans ce livre, en valeurs des valeurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-23522-6
  • EAN
    9782343235226
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.194 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gervais Désiré Yamb

Docteur en philosophie de l'Université Nancy 2, Gervais Désiré Yamb a enseigné la philosophie les études de conflits et les sciences politiques à l'Université de l'Alberta à Edmonton, à l'Université Saint Paul d'Ottawa, et au Collège militaire royal du Canada à Kingston. Il enseigne actuellement la philosophie et les études de conflits à l'Université d'Ottawa. Ses recherches portent sur l'articulation de la philosophie politique, de l'éthique, des théories critiques de la race, et des littératures et théories postcoloniales.
Il a, entre autres, publié Droits humains, Etat de droit et Démocratie chez Rawls, Habermas et Eboussi Boulaga, Paris, L'Harmattan, 2009.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

En quête d'une éthique de l'environnement - Entre technologie, valeur et Droit est également présent dans les rayons

16,50 €