En quête d'un bonheur durable et partagé - Et si quelques principes clés nous rendaient la vie plus heureuse ? - Grand Format

Note moyenne 
La quête du bonheur est une aspiration quasiment universelle. Il est pourtant invraisemblable de pouvoir en donner une recette miracle, tant la notion... Lire la suite
18,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 5 février
En librairie

Résumé

La quête du bonheur est une aspiration quasiment universelle. Il est pourtant invraisemblable de pouvoir en donner une recette miracle, tant la notion est complexe. L'auteur propose donc une méthode originale et pragmatique pour progresser vers cet éden, peut-être utopique mais à rechercher. Sont explorés des sujets aussi variés que la biodiversité, la démographie, l'éducation, l'économie, la santé, la religion et l'amour : sujets variés mais tous fortement liés les uns aux autres car tous essentiels à un bien-être global.
Les principaux défis du XXIe siècle, tels que la lutte contre le réchauffement climatique ou la coordination internationale face au terrorisme, sont ainsi abordés au service d'une seule ambition : un bonheur durable et partagé. Devant les grands sujets d'actualité souvent évoqués de façon disparate, il est difficile de prendre du recul, de savoir où se trouvent nos priorités, de donner un sens à notre développement.
Cet ouvrage offre une grille d'analyse simple mais riche. Il constitue un outil pour le lecteur, il éveille sa conscience, il suscite son questionnement. Il lui permet de prendre de meilleures décisions, de mieux analyser débats et controverses, de développer une solide éthique personnelle, sociale et environnementale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36717-674-1
  • EAN
    9782367176741
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Neyrolles

Fabrice Neyrolles est l'instigateur d'une vraie philosophie de vie, à la fois positive, équilibrée et responsable. De formation scientifique, diplômé de l'Ecole des Mines de Paris, il travaille en tant qu'ingénieur depuis plus de dix ans dans les domaines de l'eau, de l'environnement et des énergies renouvelables. Porté par le désir profond de contribuer à un progrès sûr, il est engagé dans les actions écologiques et sociales, notamment par le biais de son association.
Il est passionné de philosophie et il défend une éthique humaniste, qu'il considère comme étant la meilleure façon de guider tout système humain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,90 €