En marche vers l'unité. Point de vue d'une théologienne orthodoxe
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- Nombre de pages348
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.547 kg
- Dimensions15,4 cm × 24,0 cm × 2,8 cm
- ISBN978-2-204-11766-1
- EAN9782204117661
- Date de parution16/06/2017
- ÉditeurCerf
- PréfacierOlga Lossky
Résumé
Ce recueil rassemble des textes inédits de la théologienne Elisabeth Behr-Sigel qui, née et formée dans le protestantisme, découvre l'orthodoxie sur les, bancs de la faculté de Strasbourg. A travers une diversité de formes et de thèmes - méditations bibliques, cours sur les théologiens de l'émigration russe, conférences sur l'anthropologie ou la place des laïcs dans l'Eglise - se dessine la question, primordiale, de l'unité dans l'Eglise.
Elisabeth Behr-Sigel est à même de suggérer des voies de convergences qui ne contreviennent pas à la rigueur doctrinale. Elle le fait en revenant au socle de la Bible et de la Tradition, ce qui lui permet d'aborder des sujets sensibles sur le plan théologique : christianisme et roits de l'homme, avortement, fêtes religieuses vécues dans une société laïque... Son expérience unique, à la croisée de l'Orient et de l'Occident chrétien, interpelle tous les croyants concernés par le dialogue entre les chrétiens.
Préface deOLGA LOSSKY Théologienne orthodoxe, Elisabeth Behr-Sigel (1907-2005) est connue pour être une figure de la cause des femmes dans l'Eglise. Morte presque centenaire, elle fut la mémoire vivante de l'Eglise orthodoxe en Europe occidentale.
Elisabeth Behr-Sigel est à même de suggérer des voies de convergences qui ne contreviennent pas à la rigueur doctrinale. Elle le fait en revenant au socle de la Bible et de la Tradition, ce qui lui permet d'aborder des sujets sensibles sur le plan théologique : christianisme et roits de l'homme, avortement, fêtes religieuses vécues dans une société laïque... Son expérience unique, à la croisée de l'Orient et de l'Occident chrétien, interpelle tous les croyants concernés par le dialogue entre les chrétiens.
Préface deOLGA LOSSKY Théologienne orthodoxe, Elisabeth Behr-Sigel (1907-2005) est connue pour être une figure de la cause des femmes dans l'Eglise. Morte presque centenaire, elle fut la mémoire vivante de l'Eglise orthodoxe en Europe occidentale.
Ce recueil rassemble des textes inédits de la théologienne Elisabeth Behr-Sigel qui, née et formée dans le protestantisme, découvre l'orthodoxie sur les, bancs de la faculté de Strasbourg. A travers une diversité de formes et de thèmes - méditations bibliques, cours sur les théologiens de l'émigration russe, conférences sur l'anthropologie ou la place des laïcs dans l'Eglise - se dessine la question, primordiale, de l'unité dans l'Eglise.
Elisabeth Behr-Sigel est à même de suggérer des voies de convergences qui ne contreviennent pas à la rigueur doctrinale. Elle le fait en revenant au socle de la Bible et de la Tradition, ce qui lui permet d'aborder des sujets sensibles sur le plan théologique : christianisme et roits de l'homme, avortement, fêtes religieuses vécues dans une société laïque... Son expérience unique, à la croisée de l'Orient et de l'Occident chrétien, interpelle tous les croyants concernés par le dialogue entre les chrétiens.
Préface deOLGA LOSSKY Théologienne orthodoxe, Elisabeth Behr-Sigel (1907-2005) est connue pour être une figure de la cause des femmes dans l'Eglise. Morte presque centenaire, elle fut la mémoire vivante de l'Eglise orthodoxe en Europe occidentale.
Elisabeth Behr-Sigel est à même de suggérer des voies de convergences qui ne contreviennent pas à la rigueur doctrinale. Elle le fait en revenant au socle de la Bible et de la Tradition, ce qui lui permet d'aborder des sujets sensibles sur le plan théologique : christianisme et roits de l'homme, avortement, fêtes religieuses vécues dans une société laïque... Son expérience unique, à la croisée de l'Orient et de l'Occident chrétien, interpelle tous les croyants concernés par le dialogue entre les chrétiens.
Préface deOLGA LOSSKY Théologienne orthodoxe, Elisabeth Behr-Sigel (1907-2005) est connue pour être une figure de la cause des femmes dans l'Eglise. Morte presque centenaire, elle fut la mémoire vivante de l'Eglise orthodoxe en Europe occidentale.