En finir avec la guerre aux drogues - Poche

Béchir Saket

(Préfacier)

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Jean-Pierre Couteron et Jean-Félix Savary - En finir avec la guerre aux drogues.
Aujourd'hui, des digues s'effondrent. Le discours qui s'est longtemps résumé à dire que "les drogues, c'est de la merde" ne prend plus ; la régulation... Lire la suite
5,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Aujourd'hui, des digues s'effondrent. Le discours qui s'est longtemps résumé à dire que "les drogues, c'est de la merde" ne prend plus ; la régulation du cannabis n'est plus un sujet tabou, l'ouverture de salles de consommation a moindres risques non plus. De plus en plus de pays s'y mettent. Alors que le sujet devient plus clair, le débat peine à s'approfondir. Depuis trente ans, les mêmes questions et souvent les mêmes réponses dans dans les médias ou en politique.
Les drogues, tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment ce qu'il en dit. Lorsqu'on dépasse le préjugé, le sujet est sensible. "Dites-moi comment vous traitez les consommateurs de drogues et je vous dirai dans quelle société vous vivez". Entre libertés publiques et vie privée, sécurité et santé, les drogues sont le miroir d'une société qu'on aimerait vous raconter. Jean-Pierre Courteron, Jean Félix Savary, Pierre-Yves Geoffard et Yann Bisiou, Quatre experts du sujet se sont réunis pour écrire ce livre, véritable outil pédagogique pour comprendre et se faire un avis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-93279-12-1
  • EAN
    9791093279121
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    139 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 18,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos des auteurs

Jean-Pierre COUTERON est addictologue. Psychologue clinicien, il a créé la Fédération Addiction et préside l'association Clémence Isaure. Jean-Felix SAVARY est Secrétaire général du Groupement roman d'études des addictions (GREA), il développe une expertise autour des politiques publiques appliquées aux drogues. Pierre-Yves Geoffard est économiste, professeur à la Paris School of Economics, directeur d'études à l'EHESS, et directeur de recherche au CNRS.
Yann BISIOU est universitaire. Maître de conférences en droit privé à l'Université Paul Valéry - Montpellier 3. Il co-dirige le mouvement L630.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés