En 1988, une banque américaine m'a invitée à réaliser un projet in situ. Les distributeurs automatiques de l'établissement étaient munis de caméras vidéo qui filmaient, à leur insu, les clients en train d'effectuer des opérations. J'ai réussi à me procurer certains enregistrements. J'étais séduite par la beauté des images, mais il me semblait qu'en utilisant des documents trouvés, sans apport " vécu " de ma part, je ne collais pas à mon propre style.
Il fallait trouver une idée pour accompagner ces visages. En finir retrace l'histoire de cette recherche, analyse quinze années de tentatives ratées, dessine l'anatomie d'un échec.
En 1988, une banque américaine m'a invitée à réaliser un projet in situ. Les distributeurs automatiques de l'établissement étaient munis de caméras vidéo qui filmaient, à leur insu, les clients en train d'effectuer des opérations. J'ai réussi à me procurer certains enregistrements. J'étais séduite par la beauté des images, mais il me semblait qu'en utilisant des documents trouvés, sans apport " vécu " de ma part, je ne collais pas à mon propre style.
Il fallait trouver une idée pour accompagner ces visages. En finir retrace l'histoire de cette recherche, analyse quinze années de tentatives ratées, dessine l'anatomie d'un échec.