En compagnie d’Eugène Boudin (1824-1898). Entre Côte de Grâce et Côte Fleurie, à l’aube de l’impressionnisme

Par : Marie-Laure Loizeau, Benjamin Findinier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages176
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.5 kg
  • Dimensions25,0 cm × 31,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-902985-32-6
  • EAN9782902985326
  • Date de parution24/10/2024
  • ÉditeurIllustria
  • PréfacierJoachim Pissaro
  • PréfacierPhilippe Platel

Résumé

Célébrant le bicentenaire de la naissance du peintre àHonfleur, le 150e anniversaire de la première exposition impressionniste et dansle cadre du Festival Normandie Impressionniste 2024, l'exposition En compagnied'Eugène Boudin (1824-1898). Entre Côte de Grâce et Côte Fleurie, à l'aube del'impressionnisme proposée par le musée Eugène Boudin est centrée sur la figuredu peintre et ses amitiés artistiques.
Située avant l'éclosion dumouvement impressionniste, l'exposition met en relief la place du littoralnormand où Isabey, Courbet, Jongkind ou encore Monet se rendent pour explorer, par la palette et le motif, les ciels et paysages situés autour de Honfleur dansles années 1860-1870. La récente acquisition par le musée EugèneBoudin du fonds Louveau-Frétigny, regroupant un ensemble exceptionnel de lettreset documents inédits provenant d'Eugène Boudin, permet de s'appuyer sur desécrits inédits.
Célébrant le bicentenaire de la naissance du peintre àHonfleur, le 150e anniversaire de la première exposition impressionniste et dansle cadre du Festival Normandie Impressionniste 2024, l'exposition En compagnied'Eugène Boudin (1824-1898). Entre Côte de Grâce et Côte Fleurie, à l'aube del'impressionnisme proposée par le musée Eugène Boudin est centrée sur la figuredu peintre et ses amitiés artistiques.
Située avant l'éclosion dumouvement impressionniste, l'exposition met en relief la place du littoralnormand où Isabey, Courbet, Jongkind ou encore Monet se rendent pour explorer, par la palette et le motif, les ciels et paysages situés autour de Honfleur dansles années 1860-1870. La récente acquisition par le musée EugèneBoudin du fonds Louveau-Frétigny, regroupant un ensemble exceptionnel de lettreset documents inédits provenant d'Eugène Boudin, permet de s'appuyer sur desécrits inédits.