En classe avec les enfants neuroatypiques

Par : Aurélie Enderlin, Sylvie Wrzecionek Benichou
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages221
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.362 kg
  • Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-8073-6610-7
  • EAN9782807366107
  • Date de parution05/05/2025
  • CollectionClés pour enseigner & apprendr
  • ÉditeurDe Boeck supérieur
  • PréfacierFabrice Pastor

Résumé

Vous ne pensiez sans doute pas, en vous engageant dans le métier d'enseignant, rencontrer un jour des mots comme " fonctions exécutives ", " troubles neurodéveloppementaux ", " spectre autistique ", et j'en passe... Pourtant, l'Education nationale demande aux enseignants de prendre en compte les particularités des enfants à besoins spécifiques. Cela procède d'une bonne intention, mais comment faire en pratique, quand on doit s'occuper d'une classe de 20 ou 30 élèves ? Faudrait-il faire la classe simultanément de 30 façons différentes ? Non ! Dans ce livre, Aurélie Enderlin et Sylvie Wrzecionek Benichou, enseignantes et orthopédagogues certifiées, vous aident à comprendre les particularités de vos élèves neuroatypiques pour mieux adapter votre pratique aux besoins de la classe.
Pas de bouleversement, mais des adaptations pratiques pour le bien de tous... Y compris le vôtre !
Vous ne pensiez sans doute pas, en vous engageant dans le métier d'enseignant, rencontrer un jour des mots comme " fonctions exécutives ", " troubles neurodéveloppementaux ", " spectre autistique ", et j'en passe... Pourtant, l'Education nationale demande aux enseignants de prendre en compte les particularités des enfants à besoins spécifiques. Cela procède d'une bonne intention, mais comment faire en pratique, quand on doit s'occuper d'une classe de 20 ou 30 élèves ? Faudrait-il faire la classe simultanément de 30 façons différentes ? Non ! Dans ce livre, Aurélie Enderlin et Sylvie Wrzecionek Benichou, enseignantes et orthopédagogues certifiées, vous aident à comprendre les particularités de vos élèves neuroatypiques pour mieux adapter votre pratique aux besoins de la classe.
Pas de bouleversement, mais des adaptations pratiques pour le bien de tous... Y compris le vôtre !