En avant la musique !. Les relations complexes entre musique et tourisme
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- Nombre de pages240
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.38 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
- ISBN978-2-343-14403-0
- EAN9782343144030
- Date de parution30/03/2018
- CollectionGestion de la culture
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierJean-Didier Urbain
Résumé
La pratique et l'écoute musicales comptent parmi les loisirs les plus populaires dans le monde. Pourtant, le secteur touristique prompt à exploiter à l'infini le patrimoine visuel artistique et historique de l'humanité ne tire que très peu de parti de son patrimoine sonore. A l'exception d'une valorisation des grands maîtres de l'opéra en Italie ou de l'exceptionnel dynamisme des Britanniques autour des stars de la pop, la musique reste la grande oubliée de nombreux territoires touristiques, alors qu'elle pourrait en devenir la locomotive...
La France surtout, championne du tourisme international, a du mal à mettre plus de musique dans l'air. C'est un tort. Pour la première fois, les relations complexes entre musique et tourisme sont analysées par Josette Sicsic et Roberto Lavarini qui enseigne le tourisme et la sociologie à l'Université IULM de Milan.
La France surtout, championne du tourisme international, a du mal à mettre plus de musique dans l'air. C'est un tort. Pour la première fois, les relations complexes entre musique et tourisme sont analysées par Josette Sicsic et Roberto Lavarini qui enseigne le tourisme et la sociologie à l'Université IULM de Milan.
La pratique et l'écoute musicales comptent parmi les loisirs les plus populaires dans le monde. Pourtant, le secteur touristique prompt à exploiter à l'infini le patrimoine visuel artistique et historique de l'humanité ne tire que très peu de parti de son patrimoine sonore. A l'exception d'une valorisation des grands maîtres de l'opéra en Italie ou de l'exceptionnel dynamisme des Britanniques autour des stars de la pop, la musique reste la grande oubliée de nombreux territoires touristiques, alors qu'elle pourrait en devenir la locomotive...
La France surtout, championne du tourisme international, a du mal à mettre plus de musique dans l'air. C'est un tort. Pour la première fois, les relations complexes entre musique et tourisme sont analysées par Josette Sicsic et Roberto Lavarini qui enseigne le tourisme et la sociologie à l'Université IULM de Milan.
La France surtout, championne du tourisme international, a du mal à mettre plus de musique dans l'air. C'est un tort. Pour la première fois, les relations complexes entre musique et tourisme sont analysées par Josette Sicsic et Roberto Lavarini qui enseigne le tourisme et la sociologie à l'Université IULM de Milan.