En attendant la vague - Grand Format

Note moyenne 
Roberto et Emma sont patients du même psychiatre. Elle paie le traumatisme d’un mariage qui a mal tourné. Lui tente de débrouiller l’écheveau... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 25 avril
En librairie

Résumé

Roberto et Emma sont patients du même psychiatre. Elle paie le traumatisme d’un mariage qui a mal tourné. Lui tente de débrouiller l’écheveau d’un passé nébuleux. D’une séance à l’autre, les souvenirs de Roberto affluent et le font remonter à l’époque heureuse où son père et lui affrontaient les vagues de l’océan sur leur planche de surf. Mais aussi à un passé plus proche et apparemment plus complexe, une vie de clandestinité et de danger pour s’infiltrer, sous de fausses identités, dans des réseaux de drogue d’envergure internationale.
Jusqu’au jour où tout a basculé, où ses repères, et notamment le sens du bien et du mal, se sont comme volatilisés. Finira-t-il par surmonter ses démons ? Quant à Giacomo, enfant solitaire, secrètement amoureux de la plus jolie fille de sa classe dont il sent tout à coup la souffrance, il n’a que ses rêves et le chien Scott qui l’y guide pour retrouver le père dont il a été privé trop tôt et parvenir à se construire.
La rencontre de ces trois personnages révèlera bien des surprises. Tout au long du roman, le lecteur suivra aussi Roberto durant ses longues promenades dans Rome, au cours desquelles il semble découvrir pour la première fois une ville qu’il habite pourtant depuis bien longtemps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-108454-2
  • EAN
    9782021084542
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.314 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gianrico Carofiglio

Né à Bari en 1961, juge anti-mafia, aujourd'hui sénateur du Partito Democratico, Gianrico Carofiglio s'est forgé avec sa série Guerrieri une renommée en tant qu'auteur de "legal thriller" dans le monde entier. Mais il a plus d'une corde à son arc et écrit également des romans tout aussi passionnants (Le Passé est une terre étrangère, Rivages 2009). Nathalie Bauer, docteur en histoire, auteur de romans, a traduit plus de cent ouvrages italiens en français dont des oeuvres de Mario Soldati, Primo Levi, Natalia Ginzburg, Elisabetta Rsay.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

En attendant la vague est également présent dans les rayons

21,00 €