En cours de chargement...
Roberto et Emma sont patients du même psychiatre. Elle paie le traumatisme d’un mariage qui a mal tourné. Lui tente de débrouiller l’écheveau d’un passé nébuleux. D’une séance à l’autre, les souvenirs de Roberto affluent et le font remonter à l’époque heureuse où son père et lui affrontaient les vagues de l’océan sur leur planche de surf. Mais aussi à un passé plus proche et apparemment plus complexe, une vie de clandestinité et de danger pour s’infiltrer, sous de fausses identités, dans des réseaux de drogue d’envergure internationale.
Jusqu’au jour où tout a basculé, où ses repères, et notamment le sens du bien et du mal, se sont comme volatilisés. Finira-t-il par surmonter ses démons ? Quant à Giacomo, enfant solitaire, secrètement amoureux de la plus jolie fille de sa classe dont il sent tout à coup la souffrance, il n’a que ses rêves et le chien Scott qui l’y guide pour retrouver le père dont il a été privé trop tôt et parvenir à se construire.
La rencontre de ces trois personnages révèlera bien des surprises. Tout au long du roman, le lecteur suivra aussi Roberto durant ses longues promenades dans Rome, au cours desquelles il semble découvrir pour la première fois une ville qu’il habite pourtant depuis bien longtemps.