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- Nombre de pages78
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.7 kg
- Dimensions10,0 cm × 15,0 cm × 0,0 cm
- ISBN979-10-93160-71-9
- EAN9791093160719
- Date de parution04/03/2023
- Collection#oneshot
- ÉditeurVanloo
Résumé
Le débit du détail Le hacher menu, le sursis du visage Dentelles et dentitions Nuages, nudesA Action Ces dessins sont fait de l'intuition d'une peinture, une façon de saisir l'idée avant qu'elle se dégage des formes puis d'aller vers elle, le plus vite possible, avant qu'elle s'échappe. Il y a une nécessité de rapidité donc. Pour créer un langage fait de ruptures et d'intentions diverses qui font à la fin un tout plausible.
Ce sont des dessins hantés par la peinture mais débarrassés d'elle, alors ils vont vite vers l'ossature, celle qui surgit tout de suite : l'évidence d'un visage. Une série de 74 visages attrapés, depuis des souvenirs, des détails, des illuminations, des hallucinations, des gestes contredits, mais vite, toujours plus vite, pour éviter la peur du repentir. Christophe Boursault pratique une peinture intellectuelle et physique à la foisA : c'est toujours le geste et la matière qui courent après une idée déjà apparue, et tente de la rattrapée avant qu'elle ne s'échappe.
Ce sont des dessins hantés par la peinture mais débarrassés d'elle, alors ils vont vite vers l'ossature, celle qui surgit tout de suite : l'évidence d'un visage. Une série de 74 visages attrapés, depuis des souvenirs, des détails, des illuminations, des hallucinations, des gestes contredits, mais vite, toujours plus vite, pour éviter la peur du repentir. Christophe Boursault pratique une peinture intellectuelle et physique à la foisA : c'est toujours le geste et la matière qui courent après une idée déjà apparue, et tente de la rattrapée avant qu'elle ne s'échappe.
Le débit du détail Le hacher menu, le sursis du visage Dentelles et dentitions Nuages, nudesA Action Ces dessins sont fait de l'intuition d'une peinture, une façon de saisir l'idée avant qu'elle se dégage des formes puis d'aller vers elle, le plus vite possible, avant qu'elle s'échappe. Il y a une nécessité de rapidité donc. Pour créer un langage fait de ruptures et d'intentions diverses qui font à la fin un tout plausible.
Ce sont des dessins hantés par la peinture mais débarrassés d'elle, alors ils vont vite vers l'ossature, celle qui surgit tout de suite : l'évidence d'un visage. Une série de 74 visages attrapés, depuis des souvenirs, des détails, des illuminations, des hallucinations, des gestes contredits, mais vite, toujours plus vite, pour éviter la peur du repentir. Christophe Boursault pratique une peinture intellectuelle et physique à la foisA : c'est toujours le geste et la matière qui courent après une idée déjà apparue, et tente de la rattrapée avant qu'elle ne s'échappe.
Ce sont des dessins hantés par la peinture mais débarrassés d'elle, alors ils vont vite vers l'ossature, celle qui surgit tout de suite : l'évidence d'un visage. Une série de 74 visages attrapés, depuis des souvenirs, des détails, des illuminations, des hallucinations, des gestes contredits, mais vite, toujours plus vite, pour éviter la peur du repentir. Christophe Boursault pratique une peinture intellectuelle et physique à la foisA : c'est toujours le geste et la matière qui courent après une idée déjà apparue, et tente de la rattrapée avant qu'elle ne s'échappe.