Emporter mon premier appel d'offres

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Résumé

La croissante recherche, par les particuliers comme par les entreprises, du meilleur rapport qualité/coût/délais les amène à multiplier les mises en concurrence. De fait, tout offreur, qu'il s'adresse à des acteurs publics ou privés, se retrouve de plus en plus contraint à affronter, dans le cadre d'un processus codifié, une concurrence plus aiguë. Dans tous les secteurs, les procédures d'appels d'offres, de compétitions, de mises en concurrence se multiplient, obligeant les entreprises à s'organiser pour y participer et tenter de les remporter.
Comment décrypter le plus efficacement possible un cahier des charges ? Comment rédiger la proposition la mieux adaptée à un appel d'offres ? S'appuyant à la fois sur l'expérience de l'auteur et sur de nombreux témoignages concrets, cet ouvrage apporte des réponses à ces questions, permettant ainsi à tous les lecteurs de se préparer efficacement à remporter des appels d'offres.

Sommaire

  • DE L'APPEL D'OFFRES AU SENS STRICT
    • Des principes structurants
    • Des formes distinctes et nombreuses
    • Des modalités précises
  • S'ORGANISER
    • Recevoir
    • En savoir plus
  • SELECTIONNER
    • Pourquoi ?
    • Comment ?
  • REPONDRE
    • Organiser la production des réponses
    • Orienter la réponse
    • Cas particuliers

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7590-1587-0
  • EAN
    9782759015870
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.182 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 1,0 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Fabrice Carlier

Fabrice Carlier est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, titulaire d'un DESS en Marketing (IEP Paris) et diplômé de l'Executive MBA du Groupe HEC. Il a longtemps occupé des fonctions dirigeantes dans des instituts d'études et de sondages. Consultant, il intervient fréquemment pour aider les dirigeants à optimiser leur force de vente et à remporter des appels d'offres.

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