Emoi sensoriel, plaisir sensuel - Le monde secret de l'éprouvé - Grand Format

Note moyenne 
Elsa Schmid-Kitsikis - Emoi sensoriel, plaisir sensuel - Le monde secret de l'éprouvé.
Quel est le destin des éprouvés corporels, tels que la sensorialité et la sensualité ? Un livre novateur qui ouvre sur une clinique de la sensualité.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

Quel est le destin des éprouvés corporels, tels que la sensorialité et la sensualité ? Un livre novateur qui ouvre sur une clinique de la sensualité. En ce siècle priment l'émotion, l'immédiateté, l'urgence dans le traitement des problèmes les plus complexes. Pourtant la qualité de la vie nécessite un temps d'élaboration et de maturation qui s'ouvre sur la création de liens affectifs et de raison durables et enrichissants ; liens rendus possibles grâce à la dualité psychique du plaisir/déplaisir.
Avec cet ouvrage, Elsa Schmid-Kitsikis puise dans son expérience personnelle d'adolescente en exil, d'enseignante universitaire et de psychanalyste pour explorer le destin pulsionnel et mnémonique des éprouvés corporels, tels que ceux de la sensorialité et de la sensualité. L'ouvrage traite de la complexité psychique des prémices du désir, du lieu où il s'exprime, avec qui ou quoi il se vit, ce qui le provoque, ce qui le dénature.
Il innove en proposant une cli-nique de la sensualité, celle des auto-érotismes primaires nécessaires au tissage de la texture corporelle, à l'inscription d'une rythmicité et d'une capacité d'attente en tant que support fan-tasmatique pour l'accès au plaisir. Il aborde le monde du sensible, constamment présent dans le travail du psychanalyste, celui des débordements de l'excitation, de " l'émoi sensoriel " dans ses rapports au " plaisir sensuel ", de la relation à soi et dans la relation à l'autre.
Comme pour le rêve, la vie psychique du corps, siège de l'autoérotisme et de l'érotisme, nécessite un complexe et subtil travail d'interprétation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84835-581-8
  • EAN
    9782848355818
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.312 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 20,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elsa Schmid-Kitsikis

Elsa Schmid-Kitsikis née à Athènes, est docteure en psychologie, professeure émérite de l'Université de Genève, membre titulaire formateur de la SPP, de la Société Suisse de psychanalyse et du Groupe Lyonnais de Psychanalyse Rhône-Alpes. Elle est l'auteure de nombreuses publications dont des ouvrages parus en langue étrangère et d'ouvrages traduits dans plusieurs langues. Elle a publié aux Editions In Press : La passion adolescente (2001) ; Survivre à la détresse, s'ouvrir au désir.
Le tissage de l'éprouvé et du pensé de la relation analytique (2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €