Emergence de maladies infectieuses - Risques et enjeux de société

Frédéric Keck

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Les maladies infectieuses (telles que le SRAS, les grippes aviaires, le virus Ébola ou le MERS-CoV) occupent une attention croissante de la part des... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 3 mars
En librairie

Résumé

Les maladies infectieuses (telles que le SRAS, les grippes aviaires, le virus Ébola ou le MERS-CoV) occupent une attention croissante de la part des scientifiques, des gestionnaires de risques, des médias et du public. Comment l'expliquer ? Et quels sont les défis que cette situation génère ? Des spécialistes analysent ici les dynamiques écologiques, sociales, institutionnelles et politiques associées aux maladies infectieuses émergentes.
Dans un langage clair et accessible, l'ouvrage donne à voir tout autant les éléments nouveaux que les permanences dont la situation actuelle témoigne. Il montre également les défis, mais aussi les opportunités dont se saisissent les acteurs qui y sont confrontés.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Serge Morand est écologue de la santé au CNRS et au Cirad. Ses recherches portent sur les liens entre changements de biodiversité et santé en Asie du Sud-Est. Muriel Figuié est sociologue au Cirad. Elle conduit des activités de recherche et d'expertise sur la gestion des risques sanitaires d'origine animale, du local à l'international et sur différents terrains en Asie et en Afrique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €