'Elmi Bodheri - L'amour absolu d'un poète - Grand Format

Note moyenne 
L'histoire de 'Elmi Bodheri et Hodan occupe une place toute particulière dans la littérature d'expression somalie. Elle relate la passion amoureuse... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

L'histoire de 'Elmi Bodheri et Hodan occupe une place toute particulière dans la littérature d'expression somalie. Elle relate la passion amoureuse d'un jeune homme, boulanger de profession et sans notoriété particulière, pour une adolescente issue d'une famille aisée de la ville portuaire de Berbera, en Somaliland, venue lui acheter du pain. Bodheri fut certes un amoureux. Un amoureux absolu ! Son amour ne souffrait ni partage, ni diversion, ni compromis.
Il était orienté vers un seul et unique être, comme il l'exprime dans ce vers tranchant, Midway hays ku kay lurin qalbigu loba jeclaan waaye, " Qu'aucune ne se trémousse pour moi, le coeur n'a pu en aimer deux ". Mais l'exigence extrême de cet amour qui réclame une fidélité sans faille, une persévérance malgré la souffrance, a conduit l'auteur à une autre lecture. Elle découle d'une recherche de trois ans et est consignée dans cet ouvrage.
Cette nouvelle lecture s'appuie sur les premiers écrits concernant l'histoire de Bodheri, les témoignages de personnes ayant vécu à son époque, et surtout sur sa poésie. Laquelle est mise en parallèle avec la littérature mystique en générale et la poésie soufie en particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-11789-8
  • EAN
    9782343117898
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    198 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdirachid Doani

Né à Djibouti en 1965, Abdirachid Doani a fait tout son cursus universitaire en France où il obtint son doctorat de linguistique à l'Institut national des langues et cultures orientales (INALCO) de Paris. Après avoir passé dix-sept ans en France, il retourne dans son pays pour exercer à l'université de Djibouti, où il enseigne en tant que maître de conférences. Il est actuellement vice-président de l'Institut de recherche indépendant de la corne de l'Afrique (IRICA) à Djibouti.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €