Prix Nobel de Littérature
Elmer Gantry
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages342
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.35 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm
- ISBN2-85940-546-1
- EAN9782859405465
- Date de parution17/09/1998
- CollectionD'aujourd'hui. Etranger
- ÉditeurPhébus (Editions)
Résumé
La reconnaissance des droits des hommes, des femmes et des enfants s'inscrit dans l'exigence morale de permettre aux sujets de se réconcilier avec la contingence de leurs corps. Telle est la pointe du discernement éthique et juridique que Xavier Dijon met en oeuvre dans ces pages. Lorsque l'amour de l'homme et de la femme semble infécond, quel traitement leur permettra d'accueillir, dans les limites de leurs corps, la promesse de leur amour ? De quelle norme physique ou mentale le handicap est-il l'anomalie et jusqu'où le supporter ? Faut-il reprendre l'argumentaire qui s'oppose à la dépénalisation de l'avortement, largement acceptée dans les pays occidentaux ? Comment les droits du patient à une mort digne trouveront-ils figure juridique ? En chacun de ces points, la réflexion de l'auteur se veut catholique : elle a toute personne humaine en vis-à-vis.
La reconnaissance des droits des hommes, des femmes et des enfants s'inscrit dans l'exigence morale de permettre aux sujets de se réconcilier avec la contingence de leurs corps. Telle est la pointe du discernement éthique et juridique que Xavier Dijon met en oeuvre dans ces pages. Lorsque l'amour de l'homme et de la femme semble infécond, quel traitement leur permettra d'accueillir, dans les limites de leurs corps, la promesse de leur amour ? De quelle norme physique ou mentale le handicap est-il l'anomalie et jusqu'où le supporter ? Faut-il reprendre l'argumentaire qui s'oppose à la dépénalisation de l'avortement, largement acceptée dans les pays occidentaux ? Comment les droits du patient à une mort digne trouveront-ils figure juridique ? En chacun de ces points, la réflexion de l'auteur se veut catholique : elle a toute personne humaine en vis-à-vis.