Elliott Erwitt Family
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- Nombre de pages127
- PrésentationBroché
- Poids0.601 kg
- Dimensions11,9 cm × 24,0 cm × 0,0 cm
- ISBN978-88-6648-434-9
- EAN9788866484349
- Date de parution09/10/2019
- Éditeur24 ORE
Résumé
Elliott Erwitt, l'un des photographes les plus importants et les plus appréciés de la scène internationale, semble condenser un pan de l'histoire du XXe siècle dans sa biographie : né à Paris en 1928, fils de juifs russes, il grandit à Milan jusqu'à l'âge de dix ans, lorsqu'il est contraint de quitter l'Italie en raison des lois raciales, déménageant avec sa famille en Californie, où il passe son adolescence à Hollywood.
Le cinéma sera son grand amour, parallèlement à la photographie : armé d'un Rolleiflex, il parcourt l'Europe au début des années 1950, réalisant ses premiers reportages, avec lesquels il attire l'attention de Robert Capa qui, en 1953, le fait entrer dans l'agence Magnum, lançant une carrière mémorable de reporter, collaborateur régulier des principaux magazines de l'époque, comme le légendaire "Life", et auteur d'innombrables livres et expositions dans le monde entier.
L'exposition accueillie par le nouvel espace du Mudec dédié à la photographie est consacrée à la famille : le regard vif et brillant d'Erwitt, empreint d'une ironie le plus souvent affectueuse et très humaine, met sous nos yeux un catalogue pétillant et très riche de situations, de personnes et d'animaux (parmi lesquels les très célèbres chiens dominent) qui montrent la variété multiforme de ce qu'est la famille aujourd'hui, au-delà des vieilles clôtures et des barrières idéologiques.
"L'essentiel est de prendre la photo de telle sorte qu'il ne soit pas nécessaire de l'expliquer par des mots par la suite. Cette phrase illustre l'une des qualités fondamentales des photos d'Erwitt : elles se suffisent à elles-mêmes et parlent un langage d'une éloquence muette qui ne laisse jamais indifférent.
Le cinéma sera son grand amour, parallèlement à la photographie : armé d'un Rolleiflex, il parcourt l'Europe au début des années 1950, réalisant ses premiers reportages, avec lesquels il attire l'attention de Robert Capa qui, en 1953, le fait entrer dans l'agence Magnum, lançant une carrière mémorable de reporter, collaborateur régulier des principaux magazines de l'époque, comme le légendaire "Life", et auteur d'innombrables livres et expositions dans le monde entier.
L'exposition accueillie par le nouvel espace du Mudec dédié à la photographie est consacrée à la famille : le regard vif et brillant d'Erwitt, empreint d'une ironie le plus souvent affectueuse et très humaine, met sous nos yeux un catalogue pétillant et très riche de situations, de personnes et d'animaux (parmi lesquels les très célèbres chiens dominent) qui montrent la variété multiforme de ce qu'est la famille aujourd'hui, au-delà des vieilles clôtures et des barrières idéologiques.
"L'essentiel est de prendre la photo de telle sorte qu'il ne soit pas nécessaire de l'expliquer par des mots par la suite. Cette phrase illustre l'une des qualités fondamentales des photos d'Erwitt : elles se suffisent à elles-mêmes et parlent un langage d'une éloquence muette qui ne laisse jamais indifférent.
Elliott Erwitt, l'un des photographes les plus importants et les plus appréciés de la scène internationale, semble condenser un pan de l'histoire du XXe siècle dans sa biographie : né à Paris en 1928, fils de juifs russes, il grandit à Milan jusqu'à l'âge de dix ans, lorsqu'il est contraint de quitter l'Italie en raison des lois raciales, déménageant avec sa famille en Californie, où il passe son adolescence à Hollywood.
Le cinéma sera son grand amour, parallèlement à la photographie : armé d'un Rolleiflex, il parcourt l'Europe au début des années 1950, réalisant ses premiers reportages, avec lesquels il attire l'attention de Robert Capa qui, en 1953, le fait entrer dans l'agence Magnum, lançant une carrière mémorable de reporter, collaborateur régulier des principaux magazines de l'époque, comme le légendaire "Life", et auteur d'innombrables livres et expositions dans le monde entier.
L'exposition accueillie par le nouvel espace du Mudec dédié à la photographie est consacrée à la famille : le regard vif et brillant d'Erwitt, empreint d'une ironie le plus souvent affectueuse et très humaine, met sous nos yeux un catalogue pétillant et très riche de situations, de personnes et d'animaux (parmi lesquels les très célèbres chiens dominent) qui montrent la variété multiforme de ce qu'est la famille aujourd'hui, au-delà des vieilles clôtures et des barrières idéologiques.
"L'essentiel est de prendre la photo de telle sorte qu'il ne soit pas nécessaire de l'expliquer par des mots par la suite. Cette phrase illustre l'une des qualités fondamentales des photos d'Erwitt : elles se suffisent à elles-mêmes et parlent un langage d'une éloquence muette qui ne laisse jamais indifférent.
Le cinéma sera son grand amour, parallèlement à la photographie : armé d'un Rolleiflex, il parcourt l'Europe au début des années 1950, réalisant ses premiers reportages, avec lesquels il attire l'attention de Robert Capa qui, en 1953, le fait entrer dans l'agence Magnum, lançant une carrière mémorable de reporter, collaborateur régulier des principaux magazines de l'époque, comme le légendaire "Life", et auteur d'innombrables livres et expositions dans le monde entier.
L'exposition accueillie par le nouvel espace du Mudec dédié à la photographie est consacrée à la famille : le regard vif et brillant d'Erwitt, empreint d'une ironie le plus souvent affectueuse et très humaine, met sous nos yeux un catalogue pétillant et très riche de situations, de personnes et d'animaux (parmi lesquels les très célèbres chiens dominent) qui montrent la variété multiforme de ce qu'est la famille aujourd'hui, au-delà des vieilles clôtures et des barrières idéologiques.
"L'essentiel est de prendre la photo de telle sorte qu'il ne soit pas nécessaire de l'expliquer par des mots par la suite. Cette phrase illustre l'une des qualités fondamentales des photos d'Erwitt : elles se suffisent à elles-mêmes et parlent un langage d'une éloquence muette qui ne laisse jamais indifférent.