Elle a menti pour les ailes - Grand Format

Prix littéraire du Monde
Note moyenne 
Au milieu des années 2010, dans une petite ville du Sud en bord de mer, Garance, la fille sans histoire d'une professeure de danse, regarde le monde... Lire la suite
21,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 octobre
En librairie

Résumé

Au milieu des années 2010, dans une petite ville du Sud en bord de mer, Garance, la fille sans histoire d'une professeure de danse, regarde le monde sur son écran. Et le monde la regarde. A part se prendre en photo, il n'y a rien à faire ici. Jusqu'au jour où elle attire l'attention d'un cercle très fermé d'adolescents plus âgés. Pour l'intégrer elle est prête à tous les sacrifices. En échange, ils l'initient au secret, à l'art de l'ennui, à la férocité de la meute.
Quelques mois plus tard, Garance disparaît. Le premier roman de Francesca Serra est une fresque héroïque et charnelle dédiée à la génération des milléniaux. Un livre qui nous capture en terrain familier puis nous emporte ailleurs. Là où les grands archaïques ne font que semblant de dormir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/08/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84337-990-1
  • EAN
    9782843379901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    469 pages
  • Poids
    0.588 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Année scolaire 2015-2016, une station balnéaire dans les sud-est de la France. Un concours de mannequins annonce une étape de sa tournée régionale dans cette ville qui ne s'anime d'ordinaire qu'à l'arrivée des touristes en été. Garance Sollogoub, la fille d'une professeure de danse, est d'ores et déjà donnée favorite. Elle attire l'attention d'une bande d'adolescents plus âgés, les plus populaires, ceux avec lesquels elle a toujours rêvé de traîner.
Pour se faire accepter d'eux, elle va devoir consentir à quelques sacrifices. En échange, ils vont lui offrir trois choses : l'ennui, le sentiment d'appartenance et la férocité de la meute. Quelques mois plus tard, Garance disparaît. Elle a menti pour les ailes est un premier roman né de deux interrogations générationnelles : quelle influence le monde numérique a-t-il sur l'évolution du langage, et comment la société de l'hyperconnexion entretient-elle une mélancolie du présent ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €