Ella Mahé Tome 3 - Album

Celle qui n'a pas de nom

Note moyenne 
Enlevée par un mystérieux individu, Ella Mahé se réveille dans la cabine d'un bateau amarré dans le port d'Ismaïlia. Cherchant à s'enfuir, elle... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Enlevée par un mystérieux individu, Ella Mahé se réveille dans la cabine d'un bateau amarré dans le port d'Ismaïlia. Cherchant à s'enfuir, elle tombe nez à nez avec Thomas Reilly. s'ensuit une vive altercation durant laquelle le jeune homme parvient à la convaincre qu'il n'est pas dans le camp des ses ennemis. Tous deux à la recherche de la princesse aux yeux vairons, ils décident d'unir leurs efforts et prennent ensemble la route du monastère Sainte-Catherine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7727-7
  • EAN
    9782723477277
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.554 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-François Charles naît en Belgique en 1952. Il poursuit ses études à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles et commence par dessiner des caricatures. Il collabore notamment à "La Libre Belgique" et la "Nouvelle Gazette" sous le pseudonyme de Bof. En 1975, il travaille pour le magazine "Spirou" puis aux éditions Averbode où il illustre plusieurs revues destinées aux enfants. En 1978, il rencontre le scénariste Jan Bucquoy avec lequel il travaille sur Le Bal du Rat Mort qui sort chez Michel Deligne en 1980.
Puis toujours chez Deligne, en 1982 et 1984, il publie Le Pilori et Le Grand Dérangement, les deux premiers épisodes des Pionniers du Nouveau Monde co-scénarisés par son épouse. Les épisodes suivants seront publiés dans le magazine "Vécu" édité par Glénat. A partir du tome 7, le dessin des Pionniers du Nouveau Monde est confié à Ersel. A nouveau chez Glénat, Jean-François Charles dessine Sagamore, un conte philosophique co-scénarisé par son épouse, Maryse.
Puis, en 1991, chez le même éditeur, il entame une nouvelle série intitulée Fox, scénarisée par Jean Dufaux. En 2001, il signe Le Météore, tome 3 du Décalogue scénarisé par Frank Giroud et publie la même année Esquisses & Toiles, un ouvrage qui regroupe plus d'une centaine de dessins et croquis inédits sur des textes de Paul Herman. Toujours en 2001, il signe India Dreams chez Casterman scénarisé par Maryse Charles, et en 2007, War and Dreams chez le même éditeur.
En 2010, il revient au dessin avec la saga Ella Mahé, qu'il scénarise également avec son épouse Maryse Charles. ---- Maryse Charles a souvent collaboré avec son mari, notamment sur Les Pionniers du Nouveau Monde, mais aussi sur India Dreams, Les Mystères d'Osiris, War and Dreams et Ella Mahé en 2010. ---- Brice Goepfert a d'abord réalisé en 1978 pour Twin Cam une bande dessinée sur le premier Paris-Dakar, puis a travaillé pour "Télé parade" - "télé junior" pendant deux ans, où il a repris les personnages d'Hanna & Barbera (Mightor, Capitaine Caverne, Tout doux Dinky, Les Fous du volant, Goldorak...
etc). Il a ensuite réalisé des BD historiques pour les éditions Larousse. Puis, pour les éditions Atlas, il signe deux tomes sur la révolution française, et pour les éditions Lavauzelle, Les Camisards. Ensuite, en tant que directeur artistique, il travaille pendant 12 ans pour la publicité où il réalise des milliers de dessins avec un style BD pour des clients divers, dont le personnage de la marque "Malabar" pendant 10 ans.
Il revient dans la BD en 1994 aux éditions Glénat pour y signer 9 tomes du Fou du Roy, 3 tomes du Lys Noir en solo. Il est devenu le dessinateur de la série médiévale Les Chemins de Malefosse à partir du tome 13 et a collaboré aux projet L'Ultime Chimère de LF Bollée et Ella Mahé de Maryse et Jean-François Charles.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €