Elise au pays des alpages - L'enfant des Aravis

Note moyenne 
Régine Boisier - Elise au pays des alpages - L'enfant des Aravis.
Elise est une enfant trouvée. Toute son enfance sera perturbée par cette appellation portée sur son bulletin de naissance. Née de père et mère inconnus.... Lire la suite
15,24 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Elise est une enfant trouvée. Toute son enfance sera perturbée par cette appellation portée sur son bulletin de naissance. Née de père et mère inconnus. Longtemps, l'enfant se croira abandonnée par ses parents. Elle en souffre cruellement jusqu'au jour où la révélation sur sa naissance vient lui donner une envie irrésistible : celle de retrouver son père, qu'elle persiste à croire vivant après cette terrible guerre de 1914-1918. Une émotion grandissante s'empare du lecteur au fur et à mesure des événements qui jalonnent la vie d'Elise. Une belle histoire qui trouve sa source dans la réalité actuelle.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Régine Boisier

Régine Boisier est née à Marnaz, petit village de la vallée de l'Arve, en Savoie. A vingt ans, elle quitte le pays natal pour exercer sa vocation : institutrice dans la banlieue parisienne et pour vingt-cinq années... Elle en profite pour se livrer à l'Art, parcourant tous les musées, fréquentant assidûment tous les théâtres. Puis elle revient à Annecy où elle continue d'enseigner. Aujourd'hui, retraitée dans cette ville, elle se voue entièrement à sa seule passion : l'écriture. Elle a publié une trilogie célèbre qui retrace la vie d'une famille en Savoie sur deux siècles. Amélia ou la Misère dorée ; Maria ou la Misère noire ; Laura ou le Plein Eté ; Son œuvre comprend en outre des romans historiques : Un Français au pays des Savoyards, dont la première édition à Paris fit grand bruit ; et La belle du Lac Bénit, qui ressuscite avec panache la Savoie du Moyen Age. Dans Elise au pays des Alpages, Régine Boisier dépeint le drame d'une enfance abandonnée, au temps où la vie était dure parmi les prairies verdoyantes des alpages des Aravis.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,24 €