Elisabeth II - Les jeunes années d'une reine

Note moyenne 
Philippe Delorme - Elisabeth II - Les jeunes années d'une reine.
Le mercredi 9 septembre 2015, Élisabeth II, avec plus de soixante-trois ans de règne à son actif, a battu le record de longévité de son aïeule Victoria.... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 8 février
En librairie

Résumé

Le mercredi 9 septembre 2015, Élisabeth II, avec plus de soixante-trois ans de règne à son actif, a battu le record de longévité de son aïeule Victoria. Et le 21 avril 2016, la reine d'Angleterre a fêté ses 90 ans... Héritière présomptive du trône après son oncle David, futur Édouard VIII, et son père Albert, devenu George VI, la petite « Lilibet », née en 1926, est très vite devenue la coqueluche des Britanniques.
De ses années d'enfance, Élisabeth confia un jour que, pour elle, « le soleil semblait toujours briller ». Au début de la seconde guerre mondiale, elle a treize ans et s'implique à sa mesure dans l'effort de résistance. C'est aussi en 1939 qu'elle rencontre pour la première fois le prince Philip de Grèce et de Danemark. En 1947, son mariage avec Philip est un gage d'espérance et de renouveau pour tout le pays.
S'ensuit une parenthèse insouciante pour Élisabeth avant qu'elle ne soit accaparée, plus vite que prévu, par ses devoirs de souveraine. Les brèves années qui séparent son mariage de la mort de son père lui laisseront le parfum éphémère de l'existence d'une femme et d'une mère libre et sans contraintes. Durant la première décennie de son règne, Élisabeth II va s'initier à ses fonctions de souveraine d'un Commonwealth qui s'étend bien au-delà des limites de la Grande-Bretagne.
Sa vie a des airs de superproduction en Technicolor. C'est là qu'elle forge sa légende… Sans doute regrettera-t-elle amèrement ce temps-là lorsque, durant les années 1990, les Windsor auront à affronter divorces et drames familiaux… L'historien Philippe Delorme évoque en images les années les plus fastes du règne d'Élisabeth II. Il en ressort un tableau au sujet intemporel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8138-0940-7
  • EAN
    9782813809407
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Delorme

Philippe Delorme est historien et journaliste. Il a signé une trentaine de livres traitant des grands destins et des dynasties souveraines, passées et présentes. Il a publié aux Editions Sutton Rois et princes en 1914 et Rois et princes en 1939.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €