Eleves " Difficiles ", Professeurs En Difficulte. 3eme Edition

Par : Christiane Boucharlat, Marie-Thérèse Auger

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages129
  • PrésentationBroché
  • Poids0.215 kg
  • Dimensions15,1 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-85008-349-6
  • EAN9782850083495
  • Date de parution12/05/1999
  • CollectionPédagogie formation
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices: au cours de nombreux stages, elles
Ce livre s'adresse aux enseignants désireux de mieux vivre avec les élèves " difficiles ", enseignants débutants, ou enseignants qui se trouvent à un moment ou un autre confrontés à des difficultés. Les auteurs s'appuient sur leur expérience d'enseignantes puis de formatrices: au cours de nombreux stages, elles ont dialogué avec des centaines d'enseignants qui ont pu exprimer leurs interrogations, leurs doutes, leur désarroi face à des élèves qu'ils ressentent comme de plus en plus " difficiles ". Elles ont aussi rencontré de nombreux enseignants qui réussissent avec ces élèves, jouant auprès d'eux un rôle déterminant. Cet ouvrage a pour objectif de permettre aux enseignants confrontés à des difficultés de : - changer de regard sur les élèves " difficiles ", par une meilleure connaissance des phénomènes psychologiques et sociaux éclairant leurs comportements individuels et collectifs et leurs réactions face à l'école, - prendre conscience que de nombreux enseignants rencontrent les mêmes difficultés et parviennent à les surmonter, - s'approprier des méthodes qui leur permettront de mieux communiquer avec les élèves " difficiles ", dans une relation plus " égalitaire ", où ceux-ci sont pris en compte en tant que personne et où la négociation remplace les rapports de force et l'usage du pouvoir.