Eléments de microéconomie. Tome 1 : Théorie et applications
8e édition

Par : Pierre Picard

Formats :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages605
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.8 kg
  • Dimensions16,2 cm × 22,0 cm × 3,0 cm
  • ISBN978-2-7076-1732-3
  • EAN9782707617323
  • Date de parution27/09/2011
  • CollectionEco
  • ÉditeurMontchrestien

Résumé

Cet ouvrage a pour objectif de présenter les concepts et les raisonnements fondamentaux de la microéconomie. Soucieux de montrer comment ceux-ci permettent de mieux comprendre certains problèmes d'économie appliquée, l'auteur s'est attaché à accompagner chaque chapitre d'exemples détaillés illustrant la réalité économique. Cette présentation destine cet ouvrage d'abord aux étudiants de licence d'économie mais ses développements sont aussi susceptibles d'intéresser un public plus large, universitaire ou administratif.
Les premiers chapitres introduisent la notion de marché et abordent de manière progressive le comportement du consommateur et celui de l'entreprise. Les chapitres suivants étudient le fonctionnement des marchés de concurrence parfaite et imparfaite. Enfin, les problèmes d'externalités et de biens publics d'une part, les arbitrages intertemporels et les décisions d'investissement d'autre part sont analysés dans les deux derniers chapitres.
Le deuxième volume de ces Eléments de microéconomie, écrit par Bruno Jullien et Pierre Picard, est consacré à des exercices corrigés.
Cet ouvrage a pour objectif de présenter les concepts et les raisonnements fondamentaux de la microéconomie. Soucieux de montrer comment ceux-ci permettent de mieux comprendre certains problèmes d'économie appliquée, l'auteur s'est attaché à accompagner chaque chapitre d'exemples détaillés illustrant la réalité économique. Cette présentation destine cet ouvrage d'abord aux étudiants de licence d'économie mais ses développements sont aussi susceptibles d'intéresser un public plus large, universitaire ou administratif.
Les premiers chapitres introduisent la notion de marché et abordent de manière progressive le comportement du consommateur et celui de l'entreprise. Les chapitres suivants étudient le fonctionnement des marchés de concurrence parfaite et imparfaite. Enfin, les problèmes d'externalités et de biens publics d'une part, les arbitrages intertemporels et les décisions d'investissement d'autre part sont analysés dans les deux derniers chapitres.
Le deuxième volume de ces Eléments de microéconomie, écrit par Bruno Jullien et Pierre Picard, est consacré à des exercices corrigés.