Eléments de management public (Broché)

  • AFNOR

  • Paru le : 29/10/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Aujourd'hui plus que jamais, la réforme de l'Etat fait partie des priorités. Gilles Chevalier apporte sa pierre à l'édifice et propose une nouvelle... > Lire la suite
68,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 30 avril et le 3 mai
ou
Votre note
Aujourd'hui plus que jamais, la réforme de l'Etat fait partie des priorités. Gilles Chevalier apporte sa pierre à l'édifice et propose une nouvelle approche du " management public par la qualité ". Ce livre de référence, où l'auteur ne se prive pas de faire preuve d'humour, s'adresse à tous les cadres des fonctions publiques et territoriales. Le " mouvement de la qualité " a atteint, après presque un siècle de développement, une très grande maturité. Il propose aujourd'hui des modèles de management systémiques tout à fait aptes à affronter la complexité croissante de nos systèmes administratifs et sociaux. C'est en particulier le cas du CAF, modèle européen de management public, qui connaît une utilisation croissante et heureuse dans le plus grand nombre des pays de l'Union européenne. Bien loin des usages parfois désolants faits de la " qualité " dans le secteur concurrentiel, cette nouvelle approche spécialement destinée au service public, s'appuie sur les valeurs du service public telles que les 27 membres de l'UE les ont définies. Plus largement encore, l'ouvrage vise à montrer comment le " management public par la qualité " est une réponse très appropriée pour moderniser notre administration, dans le respect des valeurs qui devraient être le fondement même des politiques publiques.
  • PUZZLE, ELEMENTS D'UN QUESTIONNEMENT
    • Quelques définitions pour parler le même langage
    • La " Réforme de l'Etat " en France : " Vous tanguotez ? "
    • Le décor international et un (tout petit) peu de théories
    • Un monde complexe
  • ASSEMBLAGE, UNE PROPOSITION : LE MANAGEMENT " PAR LA QUALITE " DU SERVICE PUBLIC
    • Qualité, quelle qualité ? Essai de définition
    • Brève histoire de la " qualité " : de la gestion de la qualité au management par la qualité
    • " L'œuf de Colomb ", du management par la qualité, le PDCA ou " Roue de Deming "
    • Normaliser le management ? l'ISO
  • Date de parution : 29/10/2009
  • Editeur : AFNOR
  • ISBN : 978-2-12-465203-7
  • EAN : 9782124652037
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 450 pages
  • Poids : 0.75 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Gilles Chevalier - Eléments de management public.
Eléments de management public
68,50 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK