El Puro - Fumeurs de Cigares à Santiago de Cuba

Patrick Blanche

Note moyenne 
Patrick Blanche - El Puro - Fumeurs de Cigares à Santiago de Cuba.
Cuba, le Puro (cigare), fait partie intégrante de l'identité nationale et constitue un véritable art de vivre. Des vieux édentés mâchent un double... Lire la suite
28,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cuba, le Puro (cigare), fait partie intégrante de l'identité nationale et constitue un véritable art de vivre. Des vieux édentés mâchent un double corona, des ouvriers arborent des robustos fraîchement roulés et des femmes plantureuses allument des panetelas. Ces portraits illustrent une vraie curiosité ethnologique de Santiago de Cuba. La force d'expression de ces visages métissés souvent creusés par l'âge, le soleil et la fumée semble chaque fois raconter quelque chose.
Les regards sont joyeux, moqueurs, absents ou graves, les poses affectées ou détachées... Entre deux bouffées, ces modèles improvisés se sont dévoilés, ont livré leur histoire, quelques bribes de leur vie. Dans cet ouvrage, les photographies exceptionnelles réalisées par Patrick Blanche nous font découvrir une nouvelle facette de Cuba, nous transportent vers un ailleurs, pas seulement géographique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8313-0403-8
  • EAN
    9782831304038
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.94 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 30,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Blanche

Patrick Blanche, grand voyageur, est un photographe passionné. Il a trouvé à Santiago de Cuba un studio imaginé. Il a publié dans divers magazines français et internationaux. Ses reportages sont des invitations aux voyages et aux rencontres. Ces dernières années, son travail s'intéresse aux corps et d'abord aux visages, aux figures. Il a séjourné plusieurs mois à Santiago de Cuba et a arpenté étroitement ses étroites ruelles, ses parcs et des bars en quête de " gueules " ou d'anecdotes.
Mais toujours, et c'est là le talent du photographe, il a su collaborer avec ses modèles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés