El Nino de Hollywood - Comment les Etats-Unis et le Salvador ont créé le gang le plus dangereux du monde

Note moyenne 
Quelle est la relation entre le gouvernement de Ronald Reagan et un membre d'un gang en Amérique centrale qui a assassiné plus de 50 personnes ? Quel... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 avril
En librairie

Résumé

Quelle est la relation entre le gouvernement de Ronald Reagan et un membre d'un gang en Amérique centrale qui a assassiné plus de 50 personnes ? Quel est le lien entre la Californie et le fait que le Salvador soit le pays le plus meurtrier au monde ? Comment un groupe d'immigrés à Los Angeles - fans absolus de heavy metal - est devenu l'embryon du gang le plus dangereux de monde ? Dans ce document poignant de réalité, les frères Óscar et Juan José Martínez - l'un reporter, l'autre anthropologue - racontent la vie de Miguel Ángel Tobar, dit El Nino de Hollywood, un tueur sanguinaire appartenant au seul gang faisant partie de la liste noire du département du Trésor aux Etats-Unis, la Mara Salvatrucha 13.
Cette histoire brutale du Nino de Hollywood permet surtout aux auteurs de livrer les dynamiques sous-jacentes du phénomène des gangs aux Etats-Unis et en Amérique centrale, et de montrer comment des processus globaux construisent une infinité d'histoires microscopiques qui ont, elles, des conséquences bien réelles. Entre thriller, récit documentaire et enquête historique, les auteurs nous plongent au coeur des ténèbres - peuplées de mysticisme, codes d'honneur, tatouages et trahisons - pour essayer de déchiffrer les racines d'une violence qui semblerait inexplicable mais qui ne l'est pas.
Des mauvaises décisions, des décisions stupides ont été prises et personne ne semble avoir conscience des erreurs. La fin d'une guerre n'est pas nécessairement le début de la paix. A travers des scènes d'une réalité féroce, nourries par des centaines d'heures d'interviews et de terrain, les frères Martínez font honneur à la terrible réponse qu'ils ont donné au Nino de Hollywood lorsque celui-ci leur a demandé pourquoi ils s'intéressaient à lui : " Parce que, malheureusement, nous croyons que ton histoire est plus importante que ta vie...
"

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-226-1011-7
  • EAN
    9791022610117
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Óscar Martínez est un journaliste d'investigation et écrivain salvadorien qui travaille pour elfaro. net, journal en ligne spécialisé sur les sujets de violence, migration et crime organisé. Il a remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière, notamment le prix Fernando Benítez de journalisme, le Prix des droits de l'homme et le Prix international de la liberté de presse. Juan José Martínez est un anthropologue salvadorien.
Il étudie les gangs et la violence depuis 2008 et a collaboré avec diverses institutions telles que l'unicef, Action on Armed Violence et l'American University.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €