Eine Schneise - Une brèche

Edition bilingue français-allemand

Note moyenne 
Händl Klaus - Eine Schneise - Une brèche.
L’action se déroule de nos jours, à la lisière d’une forêt, où a été incendié tout un rucher. Quatre personnages sont mis en présence : Kathrine,... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

L’action se déroule de nos jours, à la lisière d’une forêt, où a été incendié tout un rucher. Quatre personnages sont mis en présence : Kathrine, l’institutrice du village, son fils Lukas, Peter, l’inspecteur de police délégué pour enquêter sur la mort des abeilles, et Wim, un apiculteur. On ne tarde pas à comprendre que leurs vies sont secrètement mêlées et que l’incendie n’ouvre pas seulement une brèche dans la forêt.
A l’évidence, Peter connaît Kathrine et il n’est pas rassuré d’apprendre qu’elle est mère d’un enfant de 10 ans. Lukas, lui, souffre de ne pas connaître son père, ni d’autorité paternelle. Il partage sa haine de la nature avec Wim, un amoureux du silence et des cendres, qui contamine ses propres abeilles pour en faire des armes de destruction massive. Une pièce d’humour noir où se conjuguent, dans la recherche des traces, quête identitaire et intrigue policière.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Händl Klaus

Comédien de formation, l’Autrichien Händl Klaus (né en 1969) joue dans de nombreux spectacles et films avant de passer à l’écriture. Aujourd’hui, parallèlement à son travail d’acteur de cinéma, d’auteur et de metteur en scène de théâtre, il écrit des romans, des scénarios, des livrets d’opéra et réalise des longs métrages. Il a reçu de nombreux prix : pour son roman Legenden (1995), sa pièce radiophonique Kleine Vogelkunde (1996), son film März (2008)… Sacré meilleur auteur dramatique de langue allemande pour Dunkel lockende Welt («Le charme obscur d’un continent», 2006), il est également lauréat du prix Gert- Jonke (2013).
Ses derniers textes sont fortement marqués par la musique, tels Furcht und Zittern («Crainte et tremblement», 2008) et Eine Schneise (2012).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,00 €